On entend souvent qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes pour garder la forme. C’est le conseil donné par le programme officiel du ministère de la santé pour bien des raisons. Nous vous invitons dans cet article à découvrir pourquoi il faut manger sain pour être en forme.

Privilégier les fruits et légumes

On nous le répète souvent qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes. Je parie que peu d’entre nous connaisse la véritable raison. En effet, il existe de nombreux bénéfices à consommer des légumes et fruits frais, naturels et faibles en taux d’amidon. Ce sont les aliments phares pour rester en bonne santé. Ils sont composés d’innombrables nutriments précieux et contiennent aussi des fibres. Ils ont également un index glycémique ainsi qu’une faible densité en calories. Cependant, afin de bénéficier de ces apports caloriques, il faut éviter de les faire cuire trop longtemps. Une cuisson trop longe leur ferait perdre toutes sortes de substances comme les vitamines, les nutriments photochimiques et d’autres éléments nécessaires à l’organisme.      

Limiter la consommation de viande rouge

Les viandes rouges sont certes succulentes. Cependant une consommation excessive de chair peut devenir néfaste à la santé. Il est donc vivement conseillé de limiter sa consommation de viande rouge pour être en bonne santé. En effet, même s’il s’agit de viande maigre comme le bétail, leur chair a été saturée par des hormones et des antibiotiques utilisés en élevage industriels. Les pauvres bêtes ont été gavés de toutes sortes de produits pour qu’ils grandissent au plus vite. Ces derniers n’étant pas bon pour notre santé. De plus, la viande rouge est concentrée en cholestérol, ce qui n’en fait pas un véritable allié pour le cœur. Privilégiez au plutôt la viande blanche et les poissons riche en Oméga 3 et en Oméga 6. Les bonnes graisses sont meilleures pour le cœur et convient pour les personnes qui ont un problème de cholestérol. Les volailles sont aussi préférables aux viandes rouges. De moins, quand vous vient une envie de bon steak, préférez les marchés bio pour votre santé.    

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot stfhro ?

Fil RSS des commentaires de cet article