Les meilleurs régimes pour perdre du poids

Les meilleurs régimes pour perdre du poids

1 avril 2021 0 Par Barbara

Vous avez envie de vous débarrasser de vos kilos superflus ? Une fois la décision prise, il est assez complexe de savoir comment s’y prendre avec les multiples choix de régime qui s’offrent à vous. Nombreux sont les diets s’auto-proclamant meilleures que les autres. Allons démêler le vrai du faux !

Le régime le plus efficace pour se débarrasser de ses kilos

Tous les ans, les experts et les diététiciens se penchent sur ce sujet épineux : Quel est le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids ! Ce classement est ensuite mis en avant dans la revue U.S News and World Report.

Ils classent aussi les meilleurs régimes pour les personnes sujettes au diabète, ayant un problème au cœur ou encore pour celles qui veulent savoir comment perdre du poids rapidement.

Une note globale sera donnée à ces divers régimes en se basant sur :

  • La sanité ;
  • La faculté à faire perdre du poids.

Certains régimes peuvent être efficaces pour perdre du poids mais ne sont pas forcément sains. Il faut donc faire attention à ce que l’on ingère.

5 régimes passés au crible

Le jeune intermittent

Le jeune intermittent ou fasting, consiste à ne manger que durant une période de 8h tout au long d’une journée. Ainsi, on bénéficie d’une période de jeune de 16h. En pratique, pour retrouver ses bénéfices, on dînera tôt et on se privera de petit déjeuner. Pendant ces heures de diète, on peut boire des breuvages, mais le corps lui, privé, va puiser dans la réserver de graisses. Vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos en 3 semaines.

Ce qui est avantageux avec cette méthode, c’est que vous pouvez l’allier avec votre vie sociale et manger en famille le dimanche par exemple. Vous mincirez doucement mais sûrement. Et vous ne souffrirez pas de faim. Moins de cholestérol, de triglycérides et une glycémie basse, on ne peut qu’apprécier.

Il est adapté pour personne endomorphe !

Le régime Weigth Watchers

Grâce à Weight Watchers, dès le premier mois vous pouvez réapprendre à manger à un rythme progressif et vous mangerez des choses équilibrées. Avec cette technique, c’est zéro interdit.

Marchant depuis des années, cette méthode s’adapte à toutes les personnes désirant perdre beaucoup de poids. Elle vous guide même dans la reprise du sport car bouger vous permettra de gagner des points. En plus, votre moral et votre motivation seront boostés à nouveau.

C’est sans aucun doute l’une des meilleures options pour maigrir. En plus, les personnes qui ont en besoin se sentiront bien entourées.

Le régime Paleo

Ce régime c’est celui qui nous permet de manger comme nos ancêtres pour maigrir. C’est une idée plus qu’astucieuse qui interdit les produits laitiers et céréaliers, les sucres, les légumineuses ainsi que les aliments industriels.

En somme, vous aurez droit à moins 2 à moins 5 kilos par mois. En pratique durant ce régime, vous allez manger : de la viande, du poisson et des crustacés, des fruits de mer et des œufs, des légumes en grande quantité, des oléagineux, des fruits, des graines, des graisses bien choisies.

Le plus complexe sera sûrement de se défaire des pâtes, du pain, du riz. Par contre vous pouvez manger des pommes de terre, de la patate douce ou de la courge butternut.

Le régime méditerranéen

Ce régime est une découverte qui nous vient de la Crète. Elle est reconnue pour ses vertus insoupçonnées sur la santé. En plus, la méthode est connue pour permettre de retrouver un poids normal.

Savoureuse et délicieuse, elle met en avant les fruits, les légumineuses, les noix, les céréales complètes, l’huile d’olive et de colza. Vous ne devez pas manger beaucoup de viandes ni de fromages ou de charcuteries. Santé et longévité seront au rendez-vous quand vous l’adopterez !