Où trouver de bonnes informations sur l’allaitement ?

Où trouver de bonnes informations sur l’allaitement ?

1 novembre 2019 0 Par Fabienne

Il n’existe rien de plus naturel qu’une jeune maman qui allaite son bébé. Et même si les mamans qui décident de donner le biberon sont tout aussi admirables, celles qui donnent le sein ont l’avantage de vivre une expérience émotionnelle unique. De plus, le lait maternel est gratuit alors qu’il contient tous les nutriments que l’enfant a besoin pour se développer et renforcer son système immunitaire. Si vous envisagez de donner le sein lorsque vous deviendrez maman ou si vous avez déjà un bébé mais souhaitez en apprendre plus sur l’allaitement, vous devez pêcher les informations s’y rapportant aux bons endroits !

Trouver des informations sur l’allaitement sur un site spécialisé

Qui dit recherche d’informations dit Google de nos jours. Si vous tenez à vous renseigner au maximum sur l’allaitement, il suffit de vous connecter sur Internet et effectuer votre requête. Vous pouvez tomber sur des sites des associations ou des organismes liés à la santé ou à la petite enfance. Mais il existe aussi des plateformes appartenant à des particuliers qui ont décidé de se focaliser sur l’univers de l’allaitement. Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre sur ces sites pour mieux vous informer à ce sujet. Certains blogs sont plus généralistes et ne proposent que quelques articles sur l’allaitement exclusif ou mixte mais le plus pratique est de consulter un blog spécialisé comme moiaussijallaite.com.

Ce genre de blog spécialement conçu pour fournir des informations sur l’allaitement ne se contente pas de vous citer les avantages de cette pratique, il vous explique également comment faire pour allaiter confortablement. Par ailleurs, vous pouvez y trouver des solutions sur les soucis d’allaitement très souvent rencontrés par les jeunes mères durant la première semaine comme l’allaitement douloureux, le nourrisson qui n’arrive pas à téter correctement, une production de lait maternel insuffisante, etc.

Mais ce n’est pas tout, un site dédié à l’allaitement propose souvent des comparatifs d’équipements de puériculture qui faciliter les tétées, autant pour la maman que pour le bébé. Parmi les équipements en question, il y a notamment le coussin d’allaitement, le tire-lait et le chauffe-biberon. En clair, ce type de portail vous permet de tout savoir sur l’allaitement sur un seul endroit ! De plus, vous pouvez le consulter à tout moment et quel que soit l’endroit.

Demander à un professionnel de la santé

Durant vos rendez-vous chez l’obstétricien ou le gynécologue au cours de la grossesse, vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez savoir sur l’allaitement, surtout s’il s’agit de votre premier bébé et que vous ne savez pas encore ce qui vous attend vraiment. Le médecin vous donnera les meilleures astuces pour bien vous préparer à la situation. Et l’avantage est que vous bénéficierez de conseils personnalisés, bien adaptés à votre cas. Même après l’accouchement, votre docteur ou sage-femme pourra vous donner toutes les informations qu’il vous faut pour profiter au maximum de ces moments privés partagés avec votre bout de chou une fois qu’il sera là.

Écouter les avis des mamans

Vous connaissez certainement des femmes qui allaitent depuis des mois ou qui ont déjà allaité leurs bébés dans le passé. Vous pouvez parler de l’allaitement avec elles. D’ailleurs, c’est l’un des sujets de conversation préférés des mamans allaitantes. Elles pourront vous conseiller sur ce qu’il faut faire lorsque bébé refuse de téter. Elles vous suggéreront également des produits qui agrémenteront vos séances d’allaitement comme le coussin de maternité le plus confortable, le soutien-gorge d’allaitement le plus pratique, etc. Le plus grand avantage est que vous obtiendrez des avis totalement objectifs. Il faut juste retenir que les choses qui conviennent à vos amies et leur enfant ne conviendront pas forcément, à vous et votre petit ange. Par conséquent, il faut attention là-dessus.