La réflexologie plantaire émotionnelle : l’essentiel à savoir

La réflexologie plantaire émotionnelle : l’essentiel à savoir

13 décembre 2019 0 Par Nathalie

Les bienfaits de la réflexologie plantaire ne sont plus à prouver. Il existe d’ailleurs d’autres méthodes de massage permettant d’équilibrer ses émotions et son corps. La réflexologie plantaire émotionnelle est la plus connue d’entre elles. Celle-ci est adaptée à tous les âges. Plus d’informations dans cet article.

Tout savoir sur la réflexologie plantaire émotionnelle

Pour rappel, la réflexologie plantaire s’avère efficace pour favoriser la détente du corps et de l’esprit. Il ne faut pas hésiter à aller dans un centre de massage pour découvrir les bienfaits de cette pratique. Il en va de même pour ceux de la réflexologie plantaire émotionnelle. La Médecine traditionnelle chinoise a permis de démontrer l’existence d’un lien entre les organes humains et les émotions. L’inquiétude, par exemple, est liée à l’estomac ou le pancréas. La colère, quant à elle, est connectée aux muscles, tandis que la peur est liée aux reins ou aux os. Il existe également un lien entre le gros intestin et les poumons.

D’un point de vue concret, les émotions non évacuées peuvent avoir des effets négatifs sur l’organisme. Il s’agit plus précisément des troubles du transit, des problèmes de la peau, des maux de dos ou des douleurs articulaires. Il convient de souligner qu’une surcharge émotionnelle favorise le stress profond. La bonne nouvelle c’est que la réflexologie plantaire émotionnelle permet de rééquilibrer les émotions. Elle procure un sentiment de plénitude totale. Il est donc conseillé de s’offrir une bonne séance de massage des pieds de temps en temps. Il sera ainsi possible de lutter contre le stress engendré par les émotions et les différents maux qui l’accompagnent disparaîtront comme par magie.

Qui peut s’offrir une séance de réflexologie plantaire?

Comme il a été déjà mentionné, la réflexologie plantaire émotionnelle est adaptée à tous les âges. En clair, tout le monde y compris les enfants et les seniors, peut profiter des avantages qu’elle procure. L’objectif est d’évacuer ses émotions grâce à des méthodes manuelles spécifiques. La douceur du toucher est l’un des avantages d’une séance de réflexologie plantaire. Bien entendu, le praticien utilise parfois des outils particuliers pour rendre l’expérience plus agréable. Ceux-ci permettent d’identifier les émotions et les douleurs qu’elles provoquent. Il sera ainsi plus facile de les équilibrer et de les apaiser. La discipline en question permet également de dissiper les tensions musculaires engendrées par des émotions non évacuées.

La réflexologie plantaire émotionnelle s’avère donc indispensable pour soulager de nombreux maux causés par un déséquilibre émotionnel. De plus, elle procure un effet apaisant au corps et à l’esprit. Cette pratique permet d’ailleurs d’évacuer le stress et les émotions. De ce fait, elle peut aider toute personne à retrouver une vie paisible et plus agréable. Selon les professionnels du massage chinois, la réflexologie plantaire permet de mieux comprendre ses ressentis et ses émotions. Grâce à cela, il est possible d’éviter les conséquences d’une situation émotionnellement intense. Le plus difficile sera de trouver un praticien en réflexologie plantaire fiable et qualifié. En tout cas, les habitants du département de la Loire-Atlantique n’hésiteront pas à s’offrir une séance de Massage Blain.