Jus frais : des boissons aux milles vertus

Jus frais : des boissons aux milles vertus

6 mai 2019 0 Par Paula

Le fait de manger 5 fruits et légumes par jour permet de nous garder en bonne santé. Encore faut-il trouver un moyen d’en consommer autant sans se lasser au fil des jours ! Heureusement, il existe une large variété de recettes que l’on peut tester pour introduire ces ingrédients à notre alimentation. Vous pouvez par exemple les utiliser pour faire des jus frais à base de légumes. Comment et pourquoi consommer vos légumes sous formes de jus ? Voici quelques idées de recettes de jus et leurs bienfaits sur votre santé !

Pourquoi faire des jus maisons ?

A l’ère où le bio fait partie intégrante de notre vie, il est tout à fait normale d’opter pour les jus de légume frais. Comparé aux préparations industrielles, ces boissons « fait maison » vous permettront de garder un œil sur ce que vous consommez. Vous éviterez notamment la présence d’additifs et de conservateurs qui peuvent nuire à votre santé sur le long terme. Pour ceux qui suivent une diète dans le but de perdre un peu de poids, faire des jus frais limite la consommation de gaz et de sucre.
Par ailleurs, les jus maisons sont réputés pour leur composition riche en nutriments. Ainsi, l’utilisation d’un extracteur de jus tel que ceux présentés sur le site http://extracteursdejus.net limite la dénaturalisation de vos ingrédients. Toutes les vitamines et minéraux contenus dans les légumes que vous utiliserez pour votre jus seront ainsi intacts et plus facilement assimilés par votre organisme.

Quelques idées de jus frais à faire chez vous !

Intégrer certains légumes à notre alimentation n’est pas toujours facile lorsqu’on n’a pas l’habitude de manger des plats faits maisons. Grâce à ces quelques recettes, vous pourrez bénéficier de tous les nutriments que contiennent les légumes sans vous lasser. Si ces recettes de jus sont faites à base d’un seul ingrédient, Il vous est possible de les associer à d’autres aliments pour améliorer le goût de votre boisson.

Le jus de concombre

Cette boisson est souvent utilisée dans le cadre d’un régime ou d’une cure détox. Pour cause : ce légume est réputé pour être l’un des aliments diurétiques les plus efficaces. Cet ingrédient est principalement composé de nutriments et d’eau. Le potassium qu’il contient vous aidera par exemple à réguler votre tension artérielle. Cet ingrédient contient également du sodium, du calcium, du phosphore et du chlore. Il peut être associé à de la carotte, de la laitue et des épinards pour créer une boisson savoureuse et pleine de nutriments !

Le jus d’herbe de blé

Bien qu’il soit beaucoup plus difficile à préparer, le jus d’herbe de blé est l’une des préparations les plus intéressantes si l’on souhaite rester en bonne santé. Elle contient en effet une grande quantité de vitamines A, B, E, et C mais aussi plus d’une centaine de minéraux, des acides aminés essentiels, des protéines ainsi que des Enzymes digestives. Grâce à la concentration de chlorophylle dans sa composition, cette boisson est idéale pour favoriser la régénération du sang. Le jus d’herbe de blé est à la fois considéré comme une boisson énergisante et un bon remède contre diverses maladies chroniques. C’est donc la boisson par excellence pour rester en bonne santé et se rafraîchir !

Le jus de carotte

La quantité de jus à consommer régulièrement va de 50 à 400 cl selon l’état de santé de chacun. En plus d’être une grande source de vitamine A, cette boisson à base de carottes permet de faire le plein de vitamines B, C, D, E,G, K ainsi que de certains nutriments. Elle favorise ainsi la régulation de votre système immunitaire en limitant les risques d’infections. Ce type de jus est également apprécié pour son efficacité face à l’optimisation du système oculaire.