Faire pousser ses cheveux plus vite : 3 astuces à prendre en compte

Faire pousser ses cheveux plus vite : 3 astuces à prendre en compte

11 juin 2020 0 Par Stéphanie

Avoir les cheveux longs et en bonne santé est le rêve de nombreuse femme. En général, les cheveux gagnent 1 centimètre par mois. Ce qui n’est pas assez pour celles qui souhaitent faire pousser les cheveux plus rapidement. En effet, il existe quelques astuces efficaces pour avoir une longue crinière en peu de temps. Retrouvez ci-après quelques-unes des plus efficaces à essayer.

Opter pour les compléments alimentaires favorisant la croissance des cheveux

Tous les moyens sont bons pour faire pousser ses cheveux plus vite. Afin de booster la croissance de vos cheveux, pourquoi ne pas choisir de suivre une cure de compléments alimentaires pour la croissance des cheveux ? Même si pour avoir de beaux et longs cheveux, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée, il est parfois utile d’avoir un petit coup de pouce des compléments alimentaires. Ces derniers sont alors considérés comme étant une aide ponctuelle permettant de favoriser la croissance des cheveux en apportant les différents nutriments comme les vitamines, les oligo-éléments et d’autres.
D’une manière générale, les compléments alimentaires favorisant la croissance des cheveux vendus sur le marché contiennent les mêmes ingrédients, à savoir de la vitamine B, du zinc, du fer et des acides aminés soufrés. Ces composants contribuent à la formation de la kératine et favorisent ainsi la pousse des cheveux. En ce qui concerne le choix du complément alimentaire, il y en a pour tous les goûts. Il vous sera, par exemple, possible de choisir entre la gelée royale, la spiruline ou encore la levure de bière. Il est à noter que pour avoir des résultats, il est conseillé de suivre une cure allant de 2 à 6 mois.

compléments alimentaires

Privilégier les recettes de grand-mère

Les recettes de grand-mère sont bien connues pour leur efficacité et pour la simplicité de leur préparation. Pour vous aider à faire pousser plus rapidement vos cheveux, pourquoi ne pas se tourner vers les soins naturels ? Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez suivre. Parmi les plus efficaces figure le masque maison à base de gingembre. Le gingembre est bien connu pour ses vertus stimulantes. Ce qui fait de lui un excellent choix pour vous aider à booster la croissance de vos cheveux.
Pour la préparation du masque, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de gingembre et une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (jojoba, coco, olive) jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur votre cuir chevelu en veillant à effectuer des massages avec la pulpe des doigts. Une fois terminé, laissez agir pendant 30 minutes puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Pensez à bien rincer pour éliminer les éventuels résidus.

Prendre soin de ses cheveux lors des séances de lavage

Se laver les cheveux est une routine bien négligée par de nombreuses femmes. Si bien que les gestes, mal exécutés pour la plupart, peuvent nuire à la beauté et à la santé des cheveux. Il devient alors nécessaire de savoir bien se laver vos cheveux si vous souhaitez les faire pousser plus vite. Dans un premier temps, il est conseillé de choisir des produits (shampoing et après-shampoing) en fonction de votre type de cheveux.
Ensuite, les soins sont à choisir en fonction de l’état de vos longueurs et de vos pointes (sèches, colorées, déshydratées, cassantes…). Sachez ensuite qu’il est à éviter de se laver les cheveux tous les jours. Pensez à espacer, tant que possible, vos séances de lavage. Avant de les laver, veillez à les démêler à l’aide d’une brosse en poils de sanglier. Une fois démêlés, vous pouvez les mouiller abondamment. Prenez ensuite une noisette de shampoing dans votre main et émulsionnez en y ajoutant de l’eau avant de passer vos mains dans vos cheveux.
Effectuez, par la suite, des massages circulaires en utilisant toujours la pulpe de vos doigts. Évitez d’utiliser vos ongles, car ils ont tendance à exciter la glande sébacée. Ce qui peut provoquer la production de sébum. Enfin, rincez vos cheveux en commençant par la nuque puis le dessus du crâne. Cela permet d’éviter que le produit s’accumule sur le bas de vos cheveux.