Comment maquiller une peau noire ?

Comment maquiller une peau noire ?

23 juin 2020 0 Par Stéphanie

Les peaux noires ont souvent tendance à briller et ont un teint un peu terne. Dans ce cas, le maquillage choisi doit impérativement apporter de la lumière et de la matité, et cela, sans dessécher la peau. Mais comment maquiller les yeux et la bouche pour mettre le visage en valeur ? Comment redonner de l’éclat et unifier son teint ? Comment lui apporter de la luminosité ? Découvrez les réponses dans cet article.

Peau noire : quel est le fond de teint idéal ?

Il existe différentes sortes de carnations de beautés noires, et cela, selon les individus. Certaines d’entre elles tirent sur une couleur d’automne, une rouge orangé, et d’autres sont d’un point noir très profond. Mais il y a également une couleur abricot, métisse ou un teint brun foncé. Dans ce cas, il est essentiel de choisir un fond de teint adapté à sa propre nuance.

En revanche, le choix est limité pour les peaux foncées. Mais il existe quand même d’autres maquillages spécifiques. Vous pouvez également opter pour un marque généraliste pouvant offrir une gamme de palettes de couleurs. il est aussi possible de choisir une crème fond de teint pour les peaux brunes.

Peau noire : comment obtenir un teint lumineux ?

En général, une peau noire doit obligatoirement accrocher la lumière. Pour ce faire, il faut poser des touches de fond de teint très clair sur certains points du visage, notamment la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le menton ou les pommettes. Ainsi, ces variantes claires pourront donner du relief au visage.

« L’illuminateur de teint » sera la touche finale. Il est normal que du rose pâle ou du blanc sort du tube. En effet, le produit sera vraiment translucide une fois qu’il est mis sur la peau.

Peau noire : quelle est la couleur de fard à paupières idéale ?

Ici, il faut principalement jouer avec la dominante de son teint. Ainsi, il existe 3 options possibles :

  • Utiliser des tons dorés, irisés ou bronzes : idéals si la peau a une couleur noire profonde.

  • Miser sur des fards cuivrés, marronné ou jaune : parfaits pour un teint qui tire sur l’orangé.

  • Choisir le kaki, l’ocre ou le doré : pour sublimer un teint caramel.

Peau noire : est-il nécessaire de colorer ses lèvres ?

La plupart des femmes n’osent pas maquiller leurs lèvres, car elles pensent que ces dernières sont trop charnues. La vérité, c’est qu’il faut éviter le gloss pour que ce trait ne soit pas accentué. En effet, le brillant attire l’attention et donne plus de volume à la bouche. Il faut plutôt appliquer un rouge à lèvres assez foncé, comme le grenat ou les bordeaux, ou un crayon sur l’ensemble des lèvres.

Néanmoins, il faut miser sur la « sensualité » d’une bouche pulpeuse, si vous souhaitez un trait de crayon très foncé sur le contour de vos lèvres. Et s’il faut mettre un coloris beaucoup clair à l’intérieur, opter pour un vermillon ou un rouge intense est également parfait.

Peau noire : les imperfections du teint

Parfois, les peaux noires présentent de petites inégalités de couleur. L’arête du nez, le front, le menton ou bien le pourtour de la bouche sont parfois un peu plus foncé. Dans ce cas, il faut s’armer d’une palette correctrice et choisir une couleur orangée, car elle neutralise le foncé. Il faut l’appliquer sur toutes zones sombres et les cernes.

Mais vous pouvez également vous rendre chez Gisèle Delorme, une esthéticienne à Paris. En effet, elle est à votre service pour répondre à tous vos besoins en vous proposant des soins adaptés à votre peau noire.