Veiller au bien être de vos personnes âgées à distance

Veiller au bien être de vos personnes âgées à distance

4 septembre 2018 0 Par Barbara

Vous avez quitté le nid familial depuis longtemps et construit  une nouvelle vie loin de vos parents ?  Mais vos parents sont maintenant vieux et malades et ont besoins de vous pour les aider à terminer le restant de leurs jours en paix et en dignité ?

Que faire pour veiller sur eux  sans les déranger ou bousculer la routine de d’une vie qu’on a construit au prix du sang et des larmes ?

La Téléassistance pour personnes âgées est la solution pour vous.

C’est quoi la Téléassistance pour personnes âgées ?

Il s’agit d’un système de télétransmission, qui transmet des informations depuis un émetteur porté par la personne en question, souvent un senior vers un récepteur, qui peut être le téléphone d’un parent ou d’un service de secours Ces émetteurs assurent la géolacalisation de la personne en temps réel. Chose qui aident les proches à surveiller les personnes âgées atteint par exemple de démence ou de perte occasionnelle de mémoire, sans pour autant restreindre leurs mouvements ou heurter leurs sentiment en les obligeant à leur obéir au doigt et à l’œil. Grâce au bouton SOS, intégré dans certains émetteurs , vous pouvez recevoir une alerte, vous informant en temps réel, que votre père ou votre mère était sujet à un accident domestique comme une chute, ou tout simplement oublier de prendre ses médicaments. Il vous suffit juste de préenregistrer votre numéro et ceux des personnes aux quelles vous pouvez confier la sécurité de vos parents est le tour est joué Ce système de télésurveillance vous permet aussi de savoir si votre parent a quitté la maison ou le périmètre que vous considérez, compte tenu de son état, comme zone sûre, et ce grâce à l’option du geofencing.

Comment porter ces gadgets ?

Les émetteurs assurant la téléassistance des personnes âgées, vous sont offerts sous plusieurs formes :​ :

Bracelet

Connue aussi pour bracelet pour Alzheimer : Elle est conseillée pour les seniors souffrant de perte de mémoire due à la maladie d’Alzheimer ou à la vieillesse. Menée d’une serrure VLOcK, elle est à la fois robuste et maniable, d’autant plus confortable pour l’utilisateur. Vous serez aussi alerté en cas de bris de la ceinture. Il vous suffit juste d’activer cette option.

Collier

Dotée d’un système de géolocalisation, elle fonctionne comme un GPS, traquant les mouvements de la personne âgée .Vous pouvez dés lors monitorer les gestes et les faits de votre parent, pour lui venir en aide en cas d’accidents (grâce au bouton SOS) ou d’égarement (grâce à la fonction géofencing)

Comment fonctionne ce système ?

Il s’agit en gros d’une application, que vous pouvez télécharger sur votre mobile ou votre Androïde, qui vous donne accès en temps réel aux informations transmises par l’émetteur (collier ou bracelet) afin d’intervenir à temps pour aider la personne âgé qui vous êtes chère. Outre les accidents domestiques (chute, égarement, bris de ceinture), vous serez, grâce à cette application, informé sur le niveau de la batterie, du vol ou du bris de la ceinture. Vous bénéficiez de cette application gratuitement durant le premier mois. Et vous n’aurez à payer après, que 39€ par mois. Vous n’êtes pas obligé de vous engager préalablement pour une durée prédéterminée. Quelles sont les garanties offertes ? Salvaper est une gamme de produits qui assurent la Téléassistance de personnes âgées. Ils vous sont offerts avec la garantie Satisfait ou remboursé. Cela dit, si vous vous êtes rendu compte que le produit choisi ou offert ne répond pas à vos attentes ou à vos besoins, vous pouvez vous rétracter. Vous aurez alors le délai de 14 jours à compter du jour de la réception pour nous renvoyer le produit (le cachet de la poste fait foi).