La spiruline et ses bienfaits sur la santé

La spiruline et ses bienfaits sur la santé

10 juin 2020 0 Par Stéphanie

La spiruline est l’un des êtres vivants les plus établis sur Terre. En effet, cette microalgue bleu vert est à mi-chemin chargée de fournir l’oxygène dans l’environnement de la planète qui, il y a des milliards d’années, a permis aux êtres vivants de la planète de se créer. La spiruline est le premier superaliment au monde et figure parmi les aliments les plus riches en suppléments sur Terre. La spiruline a près de 55 % et 70 % de protéines (plus que le poulet, la viande et le soja) et 8 acides aminés fondamentaux.

La spiruline est riche en protéines

En poids, la spiruline paillettes  a une teneur élevée en protéines. La spiruline est fondamentalement constituée d’une protéine connue sous le nom de C-Phycocyanine, une protéine qui a tendance à se regrouper et porte le nom du bleu vert foncé des algues. La spiruline peut être n’importe où dans la plage de 50 % et 70 % de protéines, ce qui implique qu’elle est une source extraordinaire de protéines par rapport à son poids. Bien qu’il ne puisse pas constituer une friandise ou un supplément particulièrement riche en protéines, il est incroyablement insuffisant en calories et les calories qu’il contient proviennent en grande partie des protéines. Une teneur élevée en protéines favorise l’optimisation de poids, l’avancement des tissus musculaires et la récupération des tissus endommagés après l’exercice.

La spiruline, de la même manière que de nombreux autres légumes vert foncé, est une excellente nourriture pour lutter contre la pression oxydative. Les individus, qui participent fréquemment à un exercice maintenu et exceptionnel, créeront une mesure colossale du stress oxydatif ainsi que des radicaux libres, qui sont liés à l’amélioration du cancer et à d’autres effets négatifs sur la santé.

C’est un anti-inflammatoire

Les composés phytochimiques et les protéines contenues dans la spiruline paillettes peuvent également être utiles pour l’aggravation : des recherches fondamentales ont démontré que quelques populations (essentiellement des hommes) peuvent accomplir des changements positifs en dévorant des quantités supplémentaires de spiruline. Les changements incendiaires peuvent être significativement réussis dans le maintien de la santé et la diminution des procédures physiologiques négatives (par exemple, l’aggravation des voies de digestion ou des articulations, tout particulièrement).

En outre, bien que la confirmation scientifique soit encore mince sur le terrain, il existe des informations de départ pour proposer que la spiruline affecte positivement la glycémie, essentiellement en raison d’améliorations légères, mais énormes, de l’affectabilité à l’insuline des sujets testés.

Lipides sanguins

Parmi les personnes en surpoids, lourdes ou aux prises avec les effets du trouble métabolique, la supplémentation en spiruline affecte efficacement les niveaux de cholestérol et de triglycérides sanguins. Ces progressions sont liées à la diminution du danger d’une mauvaise santé du sang, à une meilleure santé cardiovasculaire ainsi qu’à des effets défensifs sur la maladie cardiovasculaire, la principale raison de la mortalité dans certains pays développés monétairement.

Par ailleurs, l’apport supplémentaire de spiruline paillettes a été pris en compte pour augmenter la puissance et la persévérance des muscles. Les principaux avantages qui ont été notés ont été une augmentation intense de la puissance maximale, l’évitement de la fatigue ainsi qu’une récupération musculaire après l’exercice.

Contrôle des allergies

Outre l’immunité accrue conférée à la maladie microbienne et aux tumeurs cellulaires, la spiruline est liée aux améliorations des manifestations ressenties par les individus qui sont enclins à des réponses hypersensibles à un assortiment de stimuli. L’examen se concentre sur les réactions allergiques par les sinus et le nez, mais ce sont des manifestations extrêmement régulières sur un assortiment d’hypersensibilités normales, et pourraient avoir un avantage potentiel substantiel, en particulier avec la poursuite de l’étude.

L’un des impacts les plus fascinants et les moins surprenants liés à l’utilisation de la spiruline est qu’elle se détoxifie vraiment ! Bien qu’il existe de nombreux suppléments disponibles qui prétendent détoxifier, il n’y en a pas beaucoup qui le font vraiment. La spiruline et la fixation dynamique de la C-phycocyanine semblent atténuer les impacts de différentes toxines réelles, tout en améliorant la fonction immunitaire avec l’organe.