Pourquoi utiliser un ioniseur d’air chez soi ?

Pourquoi utiliser un ioniseur d’air chez soi ?

30 juillet 2020 0 Par Sarah

De plus en plus perfectionné et de plus en plus prisé par les foyers français, l’ioniseur a déjà prouvé son efficacité aussi bien dans les maisons que dans les bureaux. C’est un appareil qui est devenu indispensable pour le confort dans les pièces, mais également pour s’assurer de votre bonne santé. Savez-vous que 48 000 personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l’air ? Savez-vous également que l’air intérieur est pollué et que c’est une erreur de fermer ses fenêtres pour éviter que l’air pollué extérieur ne rentre. Au contraire, il faut aérer tous les jours ses pièces de vie. C’est essentiel. Alors comment faire pour se protéger ?

Se protéger de la pollution un acte essentiel

Il est vrai que l’air extérieur est pollué à cause de la voiture, bien sûr, mais aussi des camions, de l’activité agricole et industrielle. Le chauffage au bois est également responsable d’une grande part de la pollution de l’air. Mais si fermer les fenêtres n’est pas la solution, que faut-il faire ?

Il convient tout bonnement d’utiliser un appareil qui va assainir l’environnement. L’ioniseur est le dispositif parfait pour avoir un air plus sain chez soi et à son travail. En effet, il convient d’œuvrer pour que l’air soit meilleur dans les lieux où l’on passe le plus de temps c’est-à-dire chez soi et à son bureau. L’avantage avec ce type de produit est qu’il est possible de l’avoir toujours avec soi. Certains modèles sont même de petite taille pour rendre cette pratique plus simple.

C’est le cas par exemple des modèles USB qui sont à intégrer à son PC professionnel pour un fonctionnement au bureau. Ce même appareil peut servir dans la voiture, il suffit juste de le brancher au port USB de l’autoradio. De retour à la maison, il suffit de le brancher sur sa tablette pour le relancer dans la pièce désirer afin qu’il épure l’air. Ainsi, l’ioniseur vous suit partout et assure votre santé en assainissant l’air que vous touchez et l’air que vous respirez. C’est bien pour vous mais également pour ceux que vous côtoyez : collègues, famille.

Qu’est-ce qu’un ioniseur ?

L’ioniseur est un appareil qui capture les ions positifs dans l’air avec des ions négatifs afin de les neutraliser ou les rendre plus neutres. Dit simplement, il aide à nettoyer l’air de la maison et de venir à bout de même les particules les plus fines et invisibles à l’œil nu pour un maximum de confort et de sécurité dans votre maison. Se déclinant en plusieurs sortes et marques, ce type d’accessoire coûte actuellement quelques centaines d’euros (voir ici le comparatif) et s’adapte à tous les espaces, et ce, peu importe leur taille.

Les actions d’un ioniseur

Comme susmentionné, l’ioniseur permet d’assainir l’air de la pièce dans laquelle il est placé ce qui permet de limiter les risques d’allergènes, mais également de respirer un air plus pur. Ceci aura des impacts sur le fonctionnement de votre système respiratoire.

Il importe également de souligner que l’ioniseur permet de réduire la pollution dans le monde, et ce, contrairement à d’autres systèmes de purificateurs d’air. En effet, en nettoyant l’air avec des ions négatifs, l’appareil aide aussi à réduire le taux de CO2 dans l’air.

Ultra efficace, ce genre d’appareil peut venir à bout de la majorité des particules, même les plus fines, ce qui aide aussi à mettre un peu plus à l’aise les résidents dans une maison ou les salariés dans un bureau, surtout ceux qui ont des voies respiratoires fragiles comme les asthmatiques. Il n’est plus nécessaire de rappeler qu’une meilleure qualité de l’air permet de se détendre et de profiter au passage d’une meilleure qualité de vie.