Tout savoir sur l’acupuncture et la médecine chinoise

Tout savoir sur l’acupuncture et la médecine chinoise

2 août 2020 0 Par Aline

La médecine chinoise guérit de nombreux maux psychologiques et physiques par le biais de l’acupuncture. L’acupuncture, une technique issue de la médecine chinoise, se donne pour but de maintenir ou rétablir le bon fonctionnement de l’organisme en travaillant sur les énergies. Il peut vous être indispensable lors d’un problème d’ordre fonctionnel, psychologique ou émotionnel. Ainsi, il est nécessaire de savoir les détails sur cette méthode de soin traditionnelle chinoise. Cet article vous dit tout sur l’acupuncture et la médecine chinoise.

Quand et qui doit recourir à l’acupuncture ?

L’acupuncture peut s’appliquer à de nombreux domaines comme https://www.medecine-globale.ch/. Cependant, elle reste une technique qui travaille tous les maux de la même façon. Cela consiste à trouver et guérir un dysfonctionnement énergétique qui est capable d’empêcher votre être de fonctionner correctement. D’ailleurs, l’acupuncture est aussi connue pour soigner les troubles psychiques comme le stress, l’anxiété, l’insomnie et des problèmes physiques tels que le mal de dos, les migraines ainsi que les douleurs articulaires. De plus, les fumeurs pourront se servir de cette branche de la médecine chinoise pour le sevrage du tabac.

Quant à la personne qui peut opter pour l’acupuncture, il n’y a pas trop de qualification. En effet, le traitement par acupuncture ne demande aucune différenciation d’âge, de condition physique et de sexe. D’ailleurs, les bébés et les femmes enceintes peuvent suivre le traitement par acupuncture à l’exception d’une contre-indication. Certes, cette technique n’est pas capable de soigner les maladies graves et certaines malformations, mais il peut réduire les effets secondaires, les douleurs et fournir l’énergie nécessaire pour qu’une personne supporte les traitements lourds et pénibles.

Est-ce que l’acupuncture peut-elle vous aider à perdre du poids ?

L’acupuncture agit efficacement sur les facteurs extérieurs de la prise de poids. Cela dit qu’elle peut participer à l’amincissement lorsque vous ne voulez pas adopter de nouveaux comportements alimentaires ou pratiquer une activité physique. En effet, celle-ci détient le pouvoir de rééquilibrer les énergies du corps. Par exemple, son action sur les énergies du pancréas permet de réduire le stress, la sensation de faim, les problèmes de sommeil et de la digestion. Il arrive même à drainer les graisses localement. D’ailleurs, vous pouvez traiter la cause avant la conséquence à l’aide de l’acupuncture depuis un interrogatoire et un examen approfondi lors de la séance, car la cause de la prise de poids est tout à fait différente chez chaque individu. Une personne peut prendre de poids après un choc émotionnel, un problème hormonal, une dépression ou encore après être liée au fait de manger trop.Dans ce cas, l’acupuncture s’adresse à des personnes qui souhaitent comprendre pourquoi elles ont grossi.

Contrairement à l’application générale de l’acupuncture, perdre du poids avec cette technique ne s’adresse pas à tous les profils. Les personnes qui ont des problèmes d’addictions ou de grignotages compulsifs sont les plus encouragées à passer le traitement. Cela peut être le seul cas où l’acupuncture pourrait être efficace. Dans ce cas, le patient est invité à rendre visite au praticien toutes les trois semaines pour une séance d’environ une heure.