Les essentiels sur l’efficacité de la phycocyanine et du phycosens sur votre corps

Les essentiels sur l’efficacité de la phycocyanine et du phycosens sur votre corps

5 avril 2019 0 Par Franck

Il existe de nombreux complémentaires antioxydants. Mais, la phycocyanine et le phycosens possèdent des bienfaits favorables sur votre organisme. Même si ce sont des compléments alimentaires assez traditionnels, ils vous procurent de nombreux effets considérables.

Voulez-vous connaitre les avantages de ces compléments alimentaires sur votre corps ? Pour en savoir plus, suivez le contenu de cet article.

Quels sont les particularités de la phycocyanine et du phycosens ?

La phycocyanine et phycosens sont des compléments alimentaires antioxydants qui assurent le bon fonctionnement de votre système immunitaire. En effet, la phycocyanine est une composante du phycosens. La phycocyanine s’agit du pigment bleu provenant de la spiruline  ou des cyanobactéries. Quant au phycosens, c’est un complément alimentaire favorisant le renforcement des nouvelles cellules de défenses immunitaires. Le phycosens est recommandé lorsque vous avez effectué des efforts physiques ou quand vous ressentez de la fatigue. Ce complément agit sur votre comme la vitamine c’est-à-dire qu’il vous donne plus d’énergie. Dans ce cas, le phycosens a pour action de diminuer progressivement la toxicité des produits chimiques en raison de son effet antioxydant.

Concernant la phycocyanine, c’est la composante majeure du phycosens. Elle est fabriquée à partir de la spiruline fraîche ou plus précisément la micro-algue de la spiruline. Elle est d’une couleur bleue naturelle et elle est principalement utilisée dans l’alimentation. Effectivement, la spiruline ou la cyanobactérie est une sorte de plante biologique cultivée en présence de la lumière, de l’eau, des sels minéraux, du gaz carbonique, de la température et de l’oxygène. C’est pourquoi elle apporte des bienfaits sanitaires sur votre organisme. Le mélange de la spiruline fraîche constitue la fabrication de la phycocyanine liquide, la principale composante du phycosens. Mis à part la phycocyanine, le phycosens est composé de protéines, d’acides aminés, d’enzymes et des vitamines.

Quels sont les effets sanitaires de la phycocyanine et du phycosens ?

La phycocyanine et le phycosens sont des antioxydants qui connaissent une action d’interdépendance commune sur votre santé. Visitez ce site pour plus d’informations sur les atouts de la phycocyanine et phycosens. Grâce à la phycocyanine, la composante principale du phycosens, ce complément alimentaire possède des potentiels sanitaires pour le bon fonctionnement de votre organisme. Certes, la phycocyanine joue un rôle d’action thérapeutique sur votre corps par la spiruline.

Les principales missions de la phycocyanine sur votre organisme se basent sur l’affermissement de vos anticorps. Elle joue un rôle d’anti-cholestérol, d’antioxydant sur l’alimentation, la régénération, ainsi que la détoxication. De plus, la phycocyanine possède des potentiels agissant sur vos cellules. Elle a pour action de renforcer votre système cellulaire par le fait d’arrêter la multiplication des cellules anormales. Par conséquent, le phycosens agit sur votre vieillissement par le fait de régénérer la force de votre organisme. Ces compléments alimentaires remédient aussi à toutes infections que peut rencontrer votre corps. En somme, la phycocyanine et le phycosens génèrent des actions de détoxification et de protection immunitaire sur votre organisme.