Une alimentation saine pour votre santé sexuelle

Une alimentation saine pour votre santé sexuelle

21 septembre 2020 Non Par Amine

Vous avez peut-être entendu dire que changer votre façon de manger peut avoir un impact sur votre santé. Mais qu’en est-il de votre santé sexuelle et de votre cœur en particulier ?

Une mauvaise alimentation est l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiaques qui affectent la circulation sanguine et votre santé sexuelle. Ce que vous mangez et buvez à un impact sur plusieurs facteurs de risque de maladies cardiaques, notamment maladies telles que la dysfonction érectile, le manque de libido et la taille de votre pénis.

Une alimentation saine devrait inclure tous les groupes alimentaires, mais il y en a certains qui sont les meilleurs pour votre santé sexuelle. Savourer une grande variété d’aliments axés sur la nourriture fraîche et non transformée peut être bon pour votre santé sexuelle et pour prévenir certaines maladies.

Un régime alimentaire naturellement pauvre en graisses malsaines, en sel et en sucre ajouté, et riche en céréales complètes, en fibres, en vitamines, en minéraux et en graisses saines est l’idéal.

Tous les hommes qui veulent avoir une bonne performance au lit, ou qui veulent agrandir leur pénis, devraient pratiquer une alimentation saine, comme celle indiquée ici.

Mangez beaucoup de légumes, de fruits et de céréales complètes

légumes, de fruits et de céréales complètes

Les fruits et légumes sont parmi les meilleurs aliments pour le cœur et la santé sexuelle, mais la plupart des hommes ne mangent pas assez. Ces aliments contiennent toute une série de vitamines et de minéraux, ainsi que des fibres et des antioxydants, et il a été démontré qu’ils aident à prévenir les maladies sexuelles.

Les céréales complètes sont des aliments comme le riz brun, les pâtes complètes, le pain de grain et l’avoine. Ces aliments sont riches en fibres et peuvent contribuer à réduire votre cholestérol. Passer de céréales raffinées comme le pain blanc et le riz blanc à des versions à grains entiers est un changement simple qui peut améliorer votre alimentation.

 

Inclure des graisses et des huiles saines

Les graisses et les huiles peuvent jouer un rôle important dans votre risque de développer une maladie cardiaque. Différents types de graisses peuvent avoir un impact différent sur votre santé : les graisses saines peuvent aider à protéger votre cœur, la circulation sanguine et vos performances sexuelles, et les graisses malsaines peuvent augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque.

Choisissez des aliments contenant de grandes quantités de graisses saines, comme les avocats, les olives, les noix et les graines, et utilisez des huiles saines pour la cuisson, par exemple l’huile d’olive, de canola, de tournesol, d’arachide et de soja. Ces aliments peuvent contribuer à réduire votre taux de cholestérol et améliorer votre circulation sanguine, en particulier pour le pénis.

 

Utiliser des herbes et des épices pour aromatiser les aliments

herbes et des épices pour aromatiser les aliments

Manger trop de sel peut entraîner une hypertension artérielle, qui est un facteur de risque de maladie cardiaque. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la plus grande partie du sel qu’ils consomment se trouve dans les aliments transformés et emballés tels que les conserves, les charcuteries et les produits de boulangerie.

L’un des meilleurs moyens de réduire la quantité de sel que vous consommez est de baser votre alimentation sur des aliments frais et non transformés comme les fruits et les légumes. Si vous voulez donner plus de saveur à vos aliments, essayez d’ajouter des herbes et des épices.