Souffre organique, un minéral avec de nombreux bienfaits

Souffre organique, un minéral avec de nombreux bienfaits

16 avril 2019 0 Par Stéphanie

Le souffre est un minéral faisant partie de l’un des éléments se trouvant sur la table périodique. Il s’agit de l’un des éléments le plus essentiel du corps humain. C’est seulement la forme organique du souffre qui a des vertus pour l’être humain. En fait, le souffre a été transformé en sulfate par les végétaux. Toutefois, l’alimentation moderne ne permet pas à l’organisme d’avoir les quantités de soufre dont il a besoin, même en cas de régime équilibré. Il est donc conseillé de consommer le constituant actif de la forme assimilable du soufre chez l’humain. C’est ce qu’on appelle méthyl-sulfonyl-méthane ou MSM.

MSM, un véritable allié du système immunitaire

Le MSM soufre organique permet au corps de se détoxifier puissamment, grâce à son apport en oxygène dans la cellule et la constitution de protéines supplémentaires. Dès qu’une personne prend ainsi le MSM, elle ressent tout de suite la détente au niveau du gros intestin et du foie, qui est des organes essentiels de filtration et d’excrétion au sein de l’organisme. Le souffre organique va contribuer à évacuer l’alcool, le tabac, les médicaments et autres dans le foie. Il en est de même pour les différentes pollutions environnementales. Ces toxines seront ainsi dirigées vers les urines afin de les évacuer par les mictions. Sachez que la stagnation de toxines dans le corps peut avoir de mauvaises conséquences dans l’organisme et peut même engendrer la dégénérescence cellulaire.

Le manque de fer et de magnésium peut aussi affaiblir le corps, il en est de même pour le manque de souffre. Depuis l’utilisation des engrais chimiques, il est quasi impossible d’en trouver dans les assiettes. L’action de ce minéral sur le système immunitaire est donc un allié majeur dans la prévention ou la lutte des maladies chroniques. La substance peut augmenter la production de glutathion dans le corps. Cette action va renforcer la défense immunitaire du corps et permet de lutter comme il se doit contre les maladies chroniques.

Les vertus bien-être et beautés du souffre organique

Le soufre organique est aussi un moyen qui permet de favoriser le bien-être, la vitalité et la santé par la production énergétique au niveau des cellules, ce qui incite le métabolisme cellulaire. Selon le témoignage de nombreuses personnes, le fait de consommer le MSM rend l’organisme plus léger. Il donne également la sérénité de l’esprit, rend plus dynamique et donne beaucoup plus d’énergie, ce qui vous permet d’affronter les difficultés. Le MSM est aussi bénéfique pour les sportifs, car il permet de s’entrainer beaucoup plus longtemps, sans trop générer de douleur.

Depuis toujours, le souffre organiquea été également considéré comme une source de beauté pour la santé, les cheveux ainsi que la peau et la solidité des ongles. Il contient du collagène, qui est un constituant important de la peau. La kératine quant à elle va constituer les ongles et les cheveux. Il s’agit aussi d’un précurseur essentiel des protéines que sont la kératine et le collagène. En absorbant le MSM, la peau va se régénérer rapidement, et sera beaucoup moins sensible au soleil et aux affections cutanées.

Lutter contre la douleur avec le MSM

Selon les observations cliniques réalisées par le Dr Stanley Jacob, le souffre organique est aussi efficace pour lutter contre les douleurs :

  • Une action anti-inflammatoire
  • La faculté à assouplir le tissu cicatriciel
  • Ma capacité à amoindrir le spasme musculaire
  • La disposition à accroitre le flux sanguin et surtout à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’acheminer l’oxygène et les nutriments dans le plus bref délai.
  • Il permet aussi de rendre la membrane cellulaire beaucoup plus perméable. Dans ce cas, il aura une plus grande efficacité, car il s’agit d’un antidouleur naturel produit par l’organisme.