Pourquoi consommer boswellia ?

Pourquoi consommer boswellia ?

Boswellia serrata est un type de plante originaire de l’Inde et de certaines régions du Pakistan, qui produit de l’encens indien et la résine à partir de laquelle la poudre de Boswellia est fabriquée. Lorsqu’il est utilisé comme complément nutritionnel, le Boswellia se présente généralement sous la forme de gélules, de résine et de crème topique. Il contient également des acides triterpéniques tétracycliques et des acides triterpéniques pentacycliques, dont le plus actif est l’acide 11-céto-bêta-boswellique.

Boswellia pour l’arthrite et l’arthrose

Boswellia Serrata est un merveilleux extrait de plantes naturelles avec une multitude d’avantages pour la santé. C’est un super aliment qui possède d’extraordinaires propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Comme vous le savez tous, l’extrait de boswellia Serrata montre qu’il est utile dans le traitement de la douleur et de l’inflammation associées à l’arthrite et à l’arthrose. Il contient des propriétés anti-inflammatoires. Auparavant, peu de patients traités avec l’extrait de boswellia serrata ont signalé une réduction significative de la douleur et de l’enflure du genou. Il aide également à réduire les niveaux d’une enzyme qui provoque la dégradation du cartilage et augmente ainsi la mobilité et l’endurance.

Boswellia pour le traitement du diabète de type 1

Boswellia, également connu sous le nom d’encens indien, attire beaucoup l’attention, et pour cause. Un extrait de plantes dérivé de boswellia serrata, un arbre à feuilles denses qui ressemble à un bel arbuste surdimensionné, on le trouve en Inde, en Arabie saoudite et en Éthiopie. Son nom est l’ancien français, ce qui signifie « encens de haute qualité », et il est issu de la résine de cinq variétés d’arbres Boswellia.  Boswellia Serrata contient des propriétés anti-inflammatoires qui se sont avérées bénéfiques pour la santé surtout pour les personnes souffrant généralement de diabète de type 1, principalement en raison du fait que le diabète de type 1 est une maladie auto-immune où la carence en insuline et la mort des cellules bêta sont causées par une inflammation chronique. Le diabète de type 1 montre généralement que l’herbe de boswellia serrata aide à prévenir une augmentation du niveau de glucose dans le sang ainsi qu’à prévenir la destruction des cellules pancréatiques. Boswellia Serrata s’est également avéré supprimer divers marqueurs d’inflammation tels que l’interleukine-1A, l’interleukine-1B, l’interleukine-2, l’interleukine-6, l’interféron-gamma et le facteur de nécrose tumorale alpha.

Il combat l’asthme, l’arthrite et même le cancer

Boswellia aide à soulager les articulations douloureuses et l’inflammation générale du tube digestif et du système respiratoire. L’utilisation de la résine de Boswellia remonte en fait à des milliers d’années, à la médecine ayurvédique. Récemment, cependant, la science médicale a commencé à rechercher son plein potentiel et ses propriétés anti-inflammatoires étendues. Plus particulièrement, des études scientifiques ont suggéré que Boswellia peut bloquer ce que l’on appelle l’inflammation 5-LOX (inflammation 5-lipoxygénase).  Pendant des siècles, Boswellia a été utilisé pour une variété de maladies et d’affections, y compris l’asthme, l’œdème cérébral, les maladies chroniques de l’intestin, l’arthrite et le cancer. Dans le cas de l’arthrite, les acides boswelliques semblent avoir de très fortes propriétés anti-inflammatoires. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, ainsi que d’arthrose, peuvent bien réagir au boswellia, car il peut aider à réduire la perte de cartilage et à entraver le processus auto-immun qui contribue à ces conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *