Quelle prothèse dentaire choisir pour un remplacement de plusieurs dents manquantes ?

17 février 2021 0 Par Stéphanie

Une édentation complète une perte de l’arcade dentaire au complet n’est pas une fatalité. Et se faire remplacer toute la dentition n’est pas toujours synonyme de grand budget. Il existe des solutions bien moins chères à l’étranger. Des alternatives adaptées tant à vos attentes qu’à vos besoins : les prothèses dentaires. Chaque type de prothèse dentaire répond à un cas bien précis et les cliniques dentaires en Hongrie en proposent une large gamme pour vous permettre d’avoir accès à des prothèses dentaires haut de gamme à budget réduit. Si vous cherchez des prothèses dentaires moins chères, mais de qualité supérieure, voici ce que vous devez principalement savoir sur ces solutions de remplacement ou de reconstitution complète de sa dentition.

Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire et quand est-ce que l’on en a besoin ?

Les prothèses dentaires sont une solution efficace et durable pour un remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes, voire une édentation complète. Ces solutions prothétiques permettent également de protéger les dents endommagées. Dans les cliniques dentaires hongroises, les prothésistes travaillent pour concevoir et fabriquer des prothèses dentaires haut de gamme, c’est-à-dire des dents artificielles qui offrent un résultat esthétique naturel ainsi qu’un excellent confort au niveau de l’articulation, mais surtout de la mastication.

La pose d’une prothèse dentaire est prescrite par votre dentiste dans le cas où plusieurs dents sont manquantes ou encore quand elles sont trop abîmées pour être réparées par des facettes dentaires ou autres. Les prothèses dentaires sont en effet une solution de remplacement de dents permettant de retrouver le sourire, mais aussi une fonctionnalité optimale des dents.

Est-ce qu’il existe plusieurs types de prothèses dentaires ?

Étant donné que les prothèses dentaires sont des solutions de remplacement de plusieurs dents manquantes, il en existe effectivement différents types afin de s’adapter au cas clinique des patients. Chaque type de prothèse dentaires répond à un besoin précis ou à un cas précis. Il est donc nécessaire de connaître les types de prothèses dentaires pour ne pas se tromper sur son choix.

La prothèse stabilisée sur implant

Il s’agit d’une prothèse dentaire qui est clipsée précisément sur 4 implants dentaires. Ce type de prothèse dentaire permet d’obtenir une meilleure tenue en bouche, donc un meilleur confort de mastication. La prothèse stabilisée sur implants est une prothèse dentaire semi-fixe. Elle est donc démontable et peut être entretenue quotidiennement.

La prothèse transvissée sur implants

Contrairement au dentier et à la prothèse clipsée, la prothèse transvissée sur implants est une solution de remplacement fixe et stable. De manière générale, ce type de prothèse dentaire est fabriquée avec de la résine et est transvissée sur 6 implants dentaires, elle comporte donc une fausse gencive. Avec ce type de prothèse dentaire, vous pouvez facilement retrouver la fonction de mastication, la tenue ainsi que le confort en bouche.

Le bridge sur implants

Le bridge sur implants est aussi une prothèse dentaire fixe. Il s’agit ici d’une prothèse dentaire constituée de 12 à 14 unités (12 à 14 dents), qui va être fixée sur 6, voire 10 implants dentaires. Selon les faits, le bridge en céramique sur implants est considéré comme la solution de remplacement de dents la plus sophistiquée, mais la plus esthétique, durable et confortable en même temps. Les résultats obtenus avec un bridge sur implant sont en effet similaires à l’aspect des dents naturelles. Que ce soit au niveau esthétique que fonctionnel.

Comment bien choisir sa prothèse dentaire?

Comme tout type de solution prothétique de remplacement de dents, les prothèses dentaires ont leurs propres spécificités. Chaque type de prothèse répond donc à un besoin spécifique et a ses avantages et ses inconvénients. Alors pour bien choisir sa prothèse dentaire, il est capital de consulter son chirurgien-dentiste parce que le choix d’une prothèse dentaire va dépendre de plusieurs facteurs et paramètres non négligeables. Notamment l’état de votre dentition et de vos gencives, vos attentes esthétiques et fonctionnelles, mais aussi votre budget.

Comme chaque patient présente des cas particuliers, alors pour trouver la meilleure solution prothétique et pour reconstituer une arcade complète ou encore l’intégralité de vos dents, les cliniques dentaires en Hongrie et les dentistes hongrois préconisent souvent une prothèse sur implants. La raison est simple, les prothèses dentaires sur implants offrent de meilleurs résultats esthétiques et une meilleure tenue en bouche et sont des solutions durables et efficaces par rapport aux prothèses amovibles. Mais vous pouvez refuser ou approuver le devis dentaire qui vous est présenté si la solution envisagée ne vous convient pas.

En résumé, les facteurs et les paramètres à prendre en compte pour bien choisir une prothèse dentaire sont le nombre de dents à remplacer, la quantité et la qualité d’os résiduel, mais surtout la stabilité et le confort qu’offre la prothèse dentaire.

Quel est le prix d’une prothèse dentaire sur implants en Hongrie

Pour trouver une prothèse dentaire sur implants de haute qualité, mais à prix réduit, la meilleure destination à choisir est la Hongrie. Les cliniques dentaires en Hongrie sont une référence en matière de soins dentaires de qualité supérieure, mais aussi par rapport aux tarifs pratiqués. En vous faisant remplacer toute la dentition à Budapest, vous bénéficierez d’une économie de plus de 50%. Voici la preuve :

  • Prix d’une prothèse stabilisée sur 4 implants : environ 4 600€
  • Prix d’un bridge complet en céramique à partir de 6 implants : 7300€

Faites vous-même la comparaison avec les tarifs français et vous verrez la différence.