6 avantages majeurs du chocolat noir pour la santé

6 avantages majeurs du chocolat noir pour la santé

6 janvier 2020 0 Par Barbara

Saviez-vous que le chocolat a non seulement bon goût mais qu’il est également bon pour votre santé? Eh bien, c’est le cas. Toutefois, il faut savoir qu’il y a aussi le revers de la médaille car tous les chocolats et gourmandises ne sont pas bénéfiques pour la santé. Le chocolat sain est celui que vous voyez rarement sur les étagères de votre supermarché local.
Le chocolat noir sain, celui qui contient au moins 70% de cacao (cacao) ou plus, est classé parmi les meilleurs aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation car il regorge d’antioxydants. Lorsqu’il est consommé avec modération, ce délicieux régal a des avantages très puissants pour la santé très puissants que nous présentons ci-dessous.

Le chocolat est bénéfique pour votre cœur

Le chocolat noir améliore la circulation sanguine, ce qui réduit également le risque de caillots sanguins. En augmentant le flux sanguin, le cœur et le cerveau auront toujours un flux sanguin suffisant afin qu’ils continuent de fonctionner normalement.
Les flavonoïdes présents dans le chocolat noir protègent les cellules des radicaux libres, qui sont des molécules instables qui endommagent les cellules et les organes du corps. Les flavonoïdes abaissent également la pression artérielle et réduisent le cholestérol (le mauvais) jusqu’à 10%.

Le chocolat est bénéfique pour votre cerveau

Manger du chocolat noir comme mentionné ci-dessus augmente le flux sanguin, non seulement vers le cœur, mais aussi vers le cerveau. Ce qui augmente la vigilance et les performances pendant des heures.
Cette confiserie alléchante provoque également la libération de neurotransmetteurs (endorphines) qui “parlent” au cerveau en lui fournissant des informations positives et en formant de nouveaux souvenirs. Quelques bouchées de chocolat noir suffisent pour que la dopamine chimique soit libérée, ce qui vous aide à vous souvenir des personnes et des événements. En vous rendant chez un chocolatier, vous ne manquerez pas de lui demander ce type de chocolat.

Le chocolat aide à contrôler la glycémie

Le chocolat noir aide à protéger contre le diabète de type 2. Les flavonoïdes augmentent la production d’oxyde nitrique, ce qui contribue à réduire la résistance à l’insuline en aidant vos cellules à fonctionner normalement et à retrouver la capacité d’utiliser efficacement l’insuline de votre corps.
Ce type de chocolat unique a également un faible indice glycémique qui empêche d’énormes pics de glycémie pouvant être très dangereux. Vous pouvez chercher où acheter du chocolat belge qui va vous fournir les mêmes vertus.

Le chocolat améliore votre humeur

Le chocolat noir contient de la phénylthylamine qui est le produit chimique que votre cerveau crée lorsque vous vous êtes amoureux !! Cette substance encourage votre cerveau à libérer les endorphines et la sérotonine. Les endorphines sont connues pour réduire la douleur, améliorer l’humeur et soulager le stress. La sérotonine est la substance chimique du «bien-être» du cerveau qui joue un rôle dans la diffusion des sentiments de bien-être et de bonheur. En consommant du chocolat français, vous avez de grandes chances de bénéficier de ces vertus.

Le chocolat réduit le stress

Une étude faite en Suisse, l’un des plus grands exportateurs de chocolat, a constaté que manger seulement 40 grammes de chocolat noir chaque jour réduit considérablement vos niveaux de cortisol qui est l’hormone du stress. Cette “solution noire” contient également la sérotonine chimique qui agit comme un antidépresseur.
Si donc vous êtes constamment sujet au stress, vous pouvez trouver où acheter du chocolat suisse et profiter de ses effets contre les crises d’anxiété.

Le chocolat protège votre peau du soleil

Une recherche effectuée à Londres a révélé que les personnes qui ont mangé du chocolat noir pendant trois mois ont mis deux fois plus de temps pour que leur peau rougisse lorsqu’elles sont exposées aux UV, par rapport à celles qui n’en mangent pas. Cela est dû aux flavonoïdes contenus dans le chocolat noir qui augmentent le flux sanguin vers la peau, améliorant le teint de la peau mais aussi la protégeant.

En conclusion

Malgré les avantages pour la santé du chocolat noir, vous ne devez pas oublier que c’est toujours du chocolat qui s’accompagne de ses calories excessives. Une barre de chocolat noir de taille moyenne n’est peut-être pas aussi riche en matières grasses que le chocolat au lait, mais elle peut toujours contenir jusqu’à 250 calories. Alors surveillez la taille de vos portions et consommez-le avec modération.