Les remèdes naturels contre la rage de dents

Les remèdes naturels contre la rage de dents

4 avril 2019 0 Par José

Etre victime d’une rage de dents est source de souffrances intenses. Pour y remédier, chacun a sa propre formule mais le plus important est de ne pas oublier d’aller chez le dentiste pour soigner la véritable source du mal. En attendant d’être sur le fauteuil du dentiste, il existe quelques astuces simples pour soulager la douleur. Ces méthodes sont nécessaires dans la mesure où la rage de dents empêche de faire quoi que ce soit ou même de penser à quoi que ce soit. Voici quelques produits naturels qui vous permettront de soulager temporairement une rage des dents.

Les clous de girofle

Comme l’explique cis-mp, il s’agit sans doute du remède naturel le plus connu pour soulager une rage de dents et la poussée dentaire de l’enfant. En effet, ils disposent d’une action antiseptique et antalgique non négligeable pour les dents. Pour qu’ils fassent leur plein effet, vous avez le choix entre, soit placer les clous de girofle entre la joue et la dent malade, soit les serrer légèrement entre les dents. C’est l’une des meilleures méthodes, avant d’aller à l’urgence dentaire. Il n’y a pas de contre-indication, le goût est juste fort, ce qui n’est pas agréable pour les enfants.

L’ail

Anesthésiant et anti-inflammatoire, l’ail est aussi utilisé pour soulager la rage des dents. Pour ce faire, faire une pâte avec une ou 2 gousses et l’appliquer durant quelques minutes sur la dent qui fait mal. Recracher et refaire l’opération durant la journée si besoin. Notons toutefois que cette technique n’est pas conseillée pour les personnes sensibles aux irritations et qui ont des muqueuses fragiles.

L’eau salée

Un gargarisme à l’eau salée est une bonne méthode pour désinfecter la zone buccale. Cette technique qui ne présente aucune contre-indication se fait comme l’utilisation d’un bain de bouche. Une cuillérée à café de sel dans de l’eau que l’on se gargarise durant quelques secondes et qu’on recrache après permet d’éliminer pus et toxines. En plus, l’opération peut se faire plusieurs fois par jour.

L’argile

Les vertus détoxifiantes de ce produit sont déjà largement reconnues. Pour la rage des dents, faire une pâte avec de l’eau et de la poudre d’argile. Appliquer la solution sur la zone douloureuse, sur la joue, sur une épaisseur d’un centimètre. Deux heures de repos sont nettement suffisantes pour aspirer les toxines et les déchets. Renouveler l’opération si les douleurs persistent.

Le massage d’une zone plantaire

Il s’agit d’une technique de réflexologie. La zone des pieds qui est en lien direct avec les dents se trouve à la pointe des orteils. Après avoir enduit d’huile ou de crème grasse cette zone, pincer les orteils les uns après les autres. Si une zone semble douloureuse, insister dessus car c’est celle qui est reliée avec la dent concernée. Cette technique n’est pas recommandée pour la femme enceinte.