Préserver sa santé et sa forme au bureau

Préserver sa santé et sa forme au bureau

17 octobre 2019 0 Par Paula

Travailler c’est important, mais il est surtout essentiel de préserver sa forme et sa santé avant tout. Rester dans un bureau et rester assis devant l’écran toute la journée peut être nocif pour la santé. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser des techniques pour casser cette mauvaise routine de vie et pour éviter les risques de maladies divers. En quelques lignes, nous vous dévoilons les techniques efficaces pour garder la forme et la santé au bureau.

Les gestes adéquats à adopter devant un ordinateur

On ne se rend pas compte, mais il y a certains gestes qu’il faudra mettre en place lorsqu’on s’assoit devant l’ordinateur dans le bureau. Tout d’abord, il est nécessaire de faire quelques réglages au niveau de la chaise. Généralement, les cuisses doivent être parallèles au sol et les pieds à plat sur le sol. Il faut aussi que le dos s’appuie au dossier. En l’absence d’un support clavier, il est nécessaire d’enlever ou d’abaisser les accoudoirs. En réalité, les coudes doivent être au même niveau que le clavier. Quant à l’écran, il est nécessaire de le placer à une distance correspondant à la longueur de bras. Ces techniques paraissent très simples, mais surtout efficaces pour éviter tous les problèmes liés à une mauvaise posture.

Alterner position debout et position assise

Des recherches ont été menées il y a quelques années et elles ont démontré que rester en position assise plus de 6 heures par jour diminuait l’espérance de vie. Ce ne serait pas convenable de subir cela justement en travaillant. Pour la santé des salariés donc, il faut donc espacer position assise et position debout. Déjà, un grand nombre d’entreprises ont pris l’initiative de mettre en place des bureaux dédiés en mesure de réaliser le travail dans cette position. Il n’y a même pas besoin de changer de mobilier pour cela. Sinon, les entreprises peuvent également envisager des formations en gestes et postures en entreprise réalisées par des spécialistes comme Neo Forma. Cela éviterait les risques physiques dans les lieux de travail comme le bureau.

Apporter des collations saines

Avoir un petit creux, cela arrive en milieu professionnel. Cependant, il est important de bien choisir les collations à consommer. Les aliments sucrés et gras sont à bannir absolument sous peine de contracter des maladies inattendues. Il vaut mieux se tourner vers des collations plutôt nutritives à savoir des aliments contenant des protéines. Ces derniers sont particulièrement importants de par leur capacité à maintenir un bon niveau d’énergie. Les produits laitiers sont de très bonnes options puisqu’ils sont naturellement dotés de protéines. Pour faire le plein d’énergie, on notera particulièrement le fromage, les yaourts, les fruits séchés, les noix, les céréales ou encore les fruits. Ce sont de bonnes sources d’énergie qui permettront aux salariés d’affronter la journée tout en accomplissant les tâches et les missions mises en place par les employeurs.
De nombreuses autres options sont à portée de mains, il suffit d’en choisir et de les appliquer dès maintenant pour un excellent environnement de vie professionnelle.