Quelles sont les possibilités que mon obstétricien accouche de mon bébé ?

Quelles sont les possibilités que mon obstétricien accouche de mon bébé ?

20 mai 2021 0 Par Stéphanie

Beaucoup des questions se posent lors de la grossesse, et cela peut être un sujet très stressant pour certaines femmes.

Cet article, subdivisé comme suit,  vous aide à trouver quelques réponses.

  • Qu’est ce que se passe après l’admission à hôpital ?
  • Quelle est l’importance de l’hôpital où l’obstétricien assiste aux accouchements ?

Qu’est ce que se passe après l’admission à hôpital ?

Une fois que vous serez admis à l’hôpital pour travail, vous serez probablement pris en charge par le médecin de garde du travail et de l’accouchement à l’hôpital (qui pourrait être résident dans un hôpital universitaire) ou par une sage-femme jusqu’à ce que vous ” êtes prêt à commencer à pousser et à livrer. À ce moment-là, votre médecin (celui qui est de garde du cabinet avec lequel vous travaillez) entre et met le bébé au monde. Le personnel de l’hôpital (infirmières ou médecins d’unité) est en contact permanent avec votre obstétricien de couverture pendant votre travail, et s’il y a des complications avec votre travail, il ou elle viendra plus tôt pour les traiter en toute sécurité.

Si vous finissez par avoir besoin d’une césarienne d’urgence, les choses se passeront probablement très vite. Les médecins hospitaliers commenceront probablement la chirurgie et appelleront votre obstétricien de couverture en même temps. N’oubliez pas que même si cette expérience vous semble floue, l’équipe de travail et d’accouchement le fait fréquemment.

Consultez Chirurgie  Obstétrique pour plus de détails.

Quelle est l’importance de l’hôpital où l’obstétricien assiste aux accouchements ?

Idéalement, vous devriez être à l’aise avec l’hôpital où vous accouchez ainsi qu’avec votre prestataire. La plupart des obstétriciens ont des privilèges d’admission dans un seul hôpital. Ainsi, quand vous choisissez un prestataire de soins, vous choisissez le lieu de l’accouchement.

De ce fait, certains médecins accepteront d’assister aux accouchements dans un centre de naissance hospitalier s’il y en a un ; d’autres noms. Si vous savez auparavant où vous désirez accoucher – que ce soit dans une maison de naissance, un hôpital ou à domicile – c’est une bonne idée d’questionner des prestataires qui travaillent dans ce contexte particulier.

Les services de maternité dans les hôpitaux de votre société peuvent changer. Par exemple, tous les hôpitaux n’ont pas un anesthésiste à l’interne 24 heures sur 24, et seuls certains ont des unités de soins intensifs néonatals (quelque chose à considérer si vous avez une grossesse à haut risque). Et encore une fois, si vous voulez un VBAC, assurez-vous que l’hôpital est à bord.

Envisagez de choisir un hôpital pour la naissance de votre bébé au début de votre grossesse. Certaines femmes attendent le troisième trimestre pour se renseigner sur l’hôpital où elles prévoient d’accoucher. À ce stade, ils ont déjà développé une relation avec leur fournisseur et apporter un changement peut être un problème.
Que dois-je faire si je ne suis pas totalement satisfait de mon obstétricien ?
Si vous pensez que vous le pouvez, essayez de parler de vos préoccupations au prestataire. Si vos soucis ne sont pas résolus, n’hésitez pas à changer d’obstétricien pour quelqu’un qui vous convient le mieux.