La kinésiologie pour mieux gérer le stress et l’anxiété : est-ce efficace ?

La kinésiologie pour mieux gérer le stress

Maux de tête, tensions musculaires, douleurs thoraciques, modification de la libido, fatigue, insomnies, difficultés à se concentrer au travail… les conséquences du stress sur la qualité de notre vie sont multiples. Il existe aujourd’hui une kyrielle de méthodes pour combattre cette réaction physique et physiologique de l’organisme dont la kinésiologie.

De plus en plus populaire, il s’agit d’une technique douce basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet à une personne de mettre en évidence les déséquilibres qui l’empêchent d’utiliser correctement ses potentiels. Quels sont les bienfaits de la kinésiologie contre le stress et l’anxiété ?

Comment la kinésiologie permet-elle de lutter contre le stress et l’anxiété ?

Étymologiquement, la kinésiologie signifie « la science du mouvement ». Ainsi, cette technique de rééquilibrage psycho-corporelle a une action efficace sur le stress et l’anxiété. En effet, comme on le disait, le stress s’avère une réaction réflexe, tant psychologique que physiologique, mis en œuvre par l’organisme pour faire face à une situation particulièrement éprouvante.

Il déclenche un ensemble de réactions nerveuses et hormonales. Quand cela arrive, vous êtes angoissé, paralysé et incapable d’utiliser tout votre potentiel. Ainsi, la kinésiologie possède de nombreuses techniques pour contrôler de manière efficace ce mal. Elle utilise le test musculaire pour détecter et diminuer ces tensions infligées.

Le kinésiologue comme celui sur http://kinesiologue-verwilghen.be se sert des diverses corrections pour travailler sur les blocages énergétiques et émotionnels. Répondant au nom de Françoise Verwilghen, ce professionnel jouit d’une bonne réputation en Belgique et plus particulièrement à Uccle et Ittre. Il est connu pour ses interventions efficaces, et ce, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte. Il utilise plusieurs procédés à savoir :

  • la stimulation de points d’acupressure ;
  • la libération de stress émotionnel ;
  • le travail sur les chakras ;
  • les exercices physiques, etc.

Précisons que la kinésiologie a l’avantage de supprimer les tensions et les angoisses, ce qui permet au patient de mieux vivre ses émotions et de donner un nouvel éclairage positif à sa vie. C’est une approche globale de l’être qui prend en compte le psychisme, la biochimie et la structure intégrale. Grâce à cette technique, vous avez l’assurance de retrouver un équilibre global. Elle vous offre les moyens nécessaires pour vous épanouir en exploitant pleinement votre potentiel.

Comment se déroule une séance avec un kinésiologue ?

À l’entame de la séance, le kinésiologue et le patient définissent ensemble les objectifs positifs sur la manière à résoudre les problèmes. Ensuite, le spécialiste dialogue avec le sujet. Cette phase est en réalité un interrogatoire dont le but est de définir des événements refoulés qui affectent encore inconsciemment la personne.

Pour y arriver, le praticien effectue des tests en posant directement au corps des questions. Il peut par exemple faire pression sur le bras du sujet qui est tendu. Ensuite, le professionnel spécialisé effectue des corrections par stimulation des zones à problèmes. Dans certains cas, des exercices seront pratiqués.

Quelles sont les différentes techniques de la kinésiologie ?

Il existe trois méthodes fréquemment utilisées en kinésiologie :

  • La santé par le toucher : cette technique se sert des tests musculaires qui visent à équilibrer les muscles pour atteindre un bien-être physique. Elle améliore la santé et les maladies tout en libérant les énergies ;
  • Le One Brain : il est essentiellement basé sur le côté psychologique. Cette méthode optimise le niveau de conscience, confère de l’autorité et une capacité à maîtriser son pouvoir intérieur ;
  • Le Brain Gym : cette technique vise à décontracter le sujet. Ce dernier peut ainsi libérer son potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *