Ventouse anticellulite : accessoire minceur pour brûler les graisses ?

Ventouse anticellulite : accessoire minceur pour brûler les graisses ?

13 janvier 2021 0 Par Sarah

Régime alimentaire et trainings. Ceux-ci permettent de maigrir. Il est à noter que l’utilisation des accessoires minceurs comme la ventouse anticellulite contribue aussi à la fonte des graisses. La ventouse amincissante est un accessoire servant à masser les zones du corps gorgées de graisses. La ventouse minceur est faite pour calciner les graisses viscérales et les graisses sous-cutanées.

Les avantages à utiliser de la ventouse anticellulite pour fondre les graisses

L’utilisation de la ventouse anticellulite présente de nombreux avantages. Le premier atout de cet accessoire est qu’il permet de traiter plusieurs zones du corps : cuisses, ventre, hanches, mollets, bras et avant-bras, jambes, fesses, dos, etc. L’utilisation de la ventouse amincissante ne nécessite pas de connaissances particulières. En effet, elle est facile d’utilisation. La ventouse amincissante est disponible sous différentes tailles. Certains modèles sont portables et peuvent donc s’utiliser n’importe où, dans la voiture, à la maison, etc. En termes de prix, la ventouse minceur ne coûte pas cher. Côté design, un large choix de couleurs s’offre. L’efficacité de la ventouse électrique anticellulite est incontestable. En plus de brûler les graisses, la ventouse minceur permet de lutter contre la peau d’orange.

Les personnes en mesure d’utiliser la ventouse minceur

En principe, la ventouse minceur est destinée à toute personne en quête d’une fonte des graisses. Avant d’employer cet accessoire d’amincissement, il est bon de connaître son IMC ou indice de masse corporelle. En effet, certaines personnes avec tel IMC ne doivent utiliser la ventouse anticellulite comme les autres personnes avec tel IMC. Une personne avec un IMC entre 18,5  et 20 est considérée comme maigre. Elle est en poids normal lorsque son IMC est aux environs de 20. En dessus de 25, c’est-à-dire entre 25 et 30, elle est une personne en surpoids. Lorsque cet IMC dépasse le 30, entre 30 et 35, la personne est considérée comme obèse morbide. Et si son IMC va au-delà de 35, le sujet est une obèse massif. Les personnes maigres et en poids normal ne doivent pas utiliser la ventouse minceur ; elles n’ont pas des graisses superflues. La ventouse anticellulite est parfaite pour les obèses morbides, mais aussi pour les obèses massifs.

Ventouse anticellulite : comment bien utiliser l’accessoire ?

Certes, l’efficacité de cet accessoire brûleur-graisse est incontestable. Pourtant, il est impératif de l’utiliser à bon escient, de la bonne manière. Le premier geste qu’il faut adopter est de badigeonner le corps par une huile de massage ou une huile essentielle. Il faut pincer la ventouse anticellulite par ses doigts et la mettre contre la peau, sur la zone à traiter. La ventouse minceur détruit les tissus adipeux. Même si la ventouse est capable d’aspirer les graisses, il est recommandé de faire glisser la ventouse autour de la partie à traiter pendant chaque séance (faites-la glisser de haut en bas). La durée de la séance est en fonction de l’épaisseur de la masse graisseuse. En général, une séance doit durer entre 5 à 20 minutes. Faire glisser la ventouse autour de la partie à traiter permet de réduire les moindres douleurs causées par la ventouse. Sur les zones où les graisses sont épaisses, il faut pincer la ventouse anticellulite avec plus de force. En effet, les graisses aspirées par la ventouse varient en fonction de la pression.

À retenir :

La ventouse anticellulite est efficace pour brûler les graisses du corps, mais ne doit s’utiliser que 3 fois par semaine. Plus de 3 fois par semaine, cela engendre des problèmes dermatologiques ; la peau est hypersensible et hyper-fragile. Pourtant, il faut attendre 3 à 4 mois pour voir des résultats tangibles. Les graisses ne disparaissent complètement qu’après 3 ou 4 mois. Pourtant, il faut attendre 3 à 4 mois pour voir des résultats tangibles. Les graisses ne disparaissent complètement qu’après 3 ou 4 mois.