Être en bonne santé pendant la préparation du mariage : quelques conseils
Votre plus beau jour approche à grands pas et votre stress est au plus haut niveau. C’est normal, mais ce n’est pas bien. Pour que tout se passe comme prévu et pour que vous soyez la plus belle ou le plus beau pendant votre mariage, vous devez faire tout votre possible pour rester en bonne santé. Il y a bon nombre de gens qui ne se préoccupent pas de leur santé pendant la période pré-mariage car ils sont trop occupés sur la préparation. Pour vous aider à savoir comment prendre soin de vous, voici nos conseils.
Bien s’hydrater
Qui dit eau, dit vie. Et qui dit vie, dit santé. Pour pouvoir rester en bonne santé, on le sait tous, on a besoin de s’hydrater. Le fait que vous ne buvez suffisamment pas d’eau pendant la période de préparation de votre mariage peut vraiment avoir des conséquences sur votre physique et sur le fonctionnement de votre organisme. Non seulement va s’assécher, mais vous pouvez également tomber malade.
Ayez au moins l’habitude de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Sur ce, évitez de conserver votre eau dans une bouteille en plastique. Comptez 8 à 10 verres par jour ou utilisez plutôt un système de traitement d’eau à domicile tel que l’adoucisseur aqua 200 pour vous procurer une eau plus saine et plus pure parfaitement adaptée à votre santé. Si vous vous hydratez bien, vous allez voir que même votre stress est réduit et votre nervosité au plus bas niveau.
Avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière
C’est vrai que le mariage est assez stressant que vous n’avez pas la tête pour les nourritures. Mais exactement comme l’eau, si vous négligez votre mode de vie alimentaire, vous allez tomber malade ou perdre/augmenter de kilos en seulement quelques jours et ce n’est pas bien. Votre tenue de mariage peut ne plus vous aller. Si vous avez besoin de faire des régimes, consultez votre médecin et ne décidez rien sur les nourritures à prendre ou à laisser. Seul votre docteur connaît ce dont votre corps a besoin. Certes, il ne peut pas apporter des miracles en quelques jours, mais vous non plus. Au lieu de mourir de faim dans la folie, profitez de ce dernier moment de célibat pour apprécier la vie telle qu’elle est et adopter une alimentation saine, une mode de vie que vous allez apprendre à toute votre nouvelle famille.
Une alimentation équilibrée se base sur des fruits et des légumes. Variez votre repas et surtout évitez de consommer dans la mesure des possibles des aliments industriels, car vous ne savez pas ce qu’ils peuvent vous apporter. Les kilos de trop, perdez-les avec le sport. Si vous n’êtes pas un sportif aguerri, adoptez au moins une activité physique de votre choix et exercez-vous au moins 30 minutes par jour. Vous verrez que cela vous fera le plus grand bien du monde, non seulement sur le plan physique, mais surtout sur le plan moral.
Ralentir
C’est la vérité. Même si c’est votre mariage, vous ne pouvez pas tout avoir. Vous ne pouvez pas organiser tout vous-même. De plus, un grand évènement comme le vôtre prend énormément de temps de préparation. Ce qu’il faut, c’est de savoir bien organiser tout en prenant soin de vous. Vous pouvez bien entendu demander l’aide de vos proches dans cette planification. Instruisez-les sur tout ce qu’ils doivent faire pour ne pas vous inquiéter au grand jour. Cette aide de votre famille est précieuse, car il se peut que leurs avis soient nécessaires. Bref, ralentissez. Rien ne sert de vous précipiter.