Les techniques modernes de greffe des cheveux

Les techniques modernes de greffe des cheveux

20 novembre 2018 0 Par Barbara

La perte de cheveux, chez l’homme ou la femme, est un sujet assez tabou. Heureusement, Il existe aujourd’hui un grand nombre de techniques pour ralentir ou parer à cette perte. Mais lesquelles sont vraiment recommandées ? Lesquelles sont les plus modernes, les moins douloureuses et surtout les plus efficaces ? Réponse dans cet article !

Quelles sont les différentes méthodes pour lutter contre la perte des cheveux ?

Il existe plusieurs méthodes pour lutter contre la perte des cheveux. Divers niveaux sont disponibles à ceux qui ressentent le besoin de combler un cuir chevelu parsemé. Avant de penser à la greffe, lorsque la perte de cheveux est trop importante, on peut envisager l’utilisation de lotions spécialisées. Ces lotions vont permettre de ralentir la perte des cheveux et d’améliorer leur aspect. En les rendant plus forts et plus résistants, les lotions aideront à conserver ses cheveux plus longtemps. Les lotions ne sont cependant pas efficaces à 100% et pour les trop grosses pertes de cheveux, celles-ci peuvent s’avérer totalement inefficaces. Il faudra alors envisager une autre méthode, plus lourde mais plus efficace pour pouvoir à nouveau obtenir une chevelure dense et soyeuse.

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux consiste à greffer un à un des cheveux et leur racine, de la couleur des cheveux du patient afin de redessiner les lignes frontales, de réduire une calvitie et de rajeunir les traits du visage. Elle s’effectue sous anesthésie locale et est très peu douloureuse. Elle peut être faite sur un homme ou une femme. Afin de pouvoir connaitre le nombre exact de séances nécessaires, le chirurgien qui opèrera réalisera un diagnostique préalable, conseillera certaines lotions pour préparer le cuir chevelu à l’arrivée des nouveaux cheveux et effectuera un suivi assidu de la greffe. D’autres lotions pourront être utiles après la greffe pour assurer une bonne prise de celle-ci. Le coût d’une greffe de cheveux à Nice par exemple, variera en fonction de la quantité de cheveux à greffer et du nombre de séances nécessaires à la réalisation. Les causes de la perte de cheveux sont multiples, tant pour les hommes que pour les femmes. Lorsque l’on souffre d’une calvitie naissante, une greffe de cheveux peut être la solution adaptée. Indolore, elle permet de rajeunir le visage et de retrouver une chevelure naturelle. En choisissant un chirurgien qui établira un bon diagnostique et un bon suivi de greffe, on s’assure une bonne tenue des cheveux dans le cuir chevelu.