Dites stop au double menton qui influence votre apparence

Dites stop au double menton qui influence votre apparence

9 avril 2020 0 Par Stéphanie

Avec le temps ou en cas de prise de poids importante, un double menton peut se former. Suivez dans cet article les deux techniques utilisées afin de perdre de la graisse dans cette zone.

Le double menton est la conséquence d’un relâchement de la peau et du manque de la fermeté musculaire. Le vieillissement est la cause principale de la perte de la tonicité. En effet, la prise de poids peut aussi entraîner le relâchement cutané du visage. Ce problème qui floute l’ovale du visage, peut être traité par la chirurgie esthétique et la gymnastique du visage. Il est nécessaire de prendre soin de cette zone, car elle influence énormément l’aspect morphologique du visage.

L’intervention chirurgicale pour un résultat définitif

La chirurgie esthétique du double menton est intervention simple et efficace. Elle peut être associée à une liposuccion, un lifting de la zone ou une ostéotomie d’avancement. On peut également effectuer une profiloplastie. Cette intervention peut s’appliquer sur l’ensemble des profils impliquant le front, le nez et le menton. Elle peut être recommandée dans certains cas par le chirurgien. La génioplastie propose une modification morphologique de la portion antérieure de la mandibule de manière à obtenir, définitivement, un menton harmonieux.

Perdre son double menton avec la génioplastie

Généralement, le double menton est dû à un surpoids et non pas au vieillissement. Mais il est important de savoir que c’est totalement normal d’avoir un double menton avec l’âge, sans nécessairement être en surpoids. Le chirurgien esthétique doit obligatoirement connaître la santé du patient par les bilans et les analyses préopératoire. De ce fait, ces entretiens vont permettre au patient d’obtenir les informations nécessaires sur l’intervention, de connaitre les indications et les contre-indications, de savoir les suites opératoires et les risques et enfin, de visualiser le résultat visé. Il est important de savoir que l’opération chirurgicale se fait sous anesthésie générale pendant environ 1 heure.

Les exercices de gymnastique faciale : yoga du visage

Le massage va stimuler la circulation sanguine et par conséquent, il raffermit les tissus du cou. Faites des mouvements du bas vers le haut en massage doux à l’aide d’une crème raffermissante ou d’une huile. La gymnastique faciale est très en vogue ces dernières années. Elle est efficace contre les rides et le double menton. Le yoga du visage permet une relaxation profonde du cou et de la tête. En effet, elle travaille les muscles de manière excentriques. Ce travail musculaire déclenché par les exercices de gymnastique du cou, doit toujours être accompagné par la respiration. Le premier mouvement consiste à faire remonter les mains des clavicules jusque sous le menton. Puis, laissez vos mains s’écarter du milieu du cou vers l’arriérer des oreilles. Pour le deuxième mouvement, il suffit juste de pincer, tapotez et relâcher l’ovale du centre de votre cou à l’aide de vos doigts. Pour le dernier mouvement, penchez la tête vers la droite et touchez le bout du nez avec la langue. Ensuite, remettez la tête au centre et refaites le même mouvement trois fois sur chaque côté.