Meilleur traitement pour guérir de la schizophrénie

Meilleur traitement pour guérir de la schizophrénie

14 mai 2019 0 Par Stéphanie

Dans la majorité des cas la schizophrénie apparaissent chez l’adolescent à partir de 15ans et les jeunes adultes de 25ans. Elles se manifestent par des délires et des comportements agressifs et même violents chez certains sujets. Bien que des traitements à base d’antipsychotiques existent, leur effet et leur vertu salvatrice sont souvent remis en question.

La prise en charge des personnes schizophrènes

La plupart du temps, un suivi global de l’état mental du schizophrène est nécessaire pour la guérison. Lorsque les crises sont d’une nature très violente, un internement est parfois nécessaire.

  • La schizophrénie : un cas de trouble mental

La psychologie a une part de contribution à apporter pour résoudre le problème mental des personnes schizophrènes. Un des rôles principaux du psychologue est d’organiser le suivi et le traitement d’une personne sujet à des troubles mentaux. Une fois la pathologie diagnostiquée chez une personne, il est donc important de chercher à obtenir un numéro psychologue à Kraainem. Une psychothérapie aide à remettre les idées de la personne en ordre et recouvrir sa personnalité originale et unique. Il faut cependant signaler que la psychologie à elle seule ne peut pas guérir tous les symptômes et les effets de la schizophrénie. La prise de substance médicamenteuse s’avère souvent nécessaire pour aider la personne à s’en sortir rapidement.

  • Les neuroleptiques face à la schizophrénie

Les neuroleptiques sont présents dans les pharmacies pour permettre aux personnes atteintes de schizophrénie de réduire les symptômes et les effets de leur trouble mental. Comme divers traitements interagissent pour guérir une personne, la monothérapie s’avère être une des meilleures solutions. En effet, il est préférable de réduire la consommation de substance chimique à un seul médicament. Il existe deux sortes d’antipsychotiques. La première qui est dite atypique est préconisée pour le traitement de la schizophrénie chez les adolescents. Les effets secondaires sont moins à craindre avec ce médicament. La seconde est à dose plus forte et des effets indésirables peuvent apparaître chez le patient, comme le tremblement ou la rigidité musculaire.

Traitement à long terme pour la schizophrénie

La schizophrénie n’est pas une pathologie mentale comme les autres. Même quand la personne se retrouve réinsérée dans la société, les crises et la maladie elle-même peuvent réapparaitre.

  • Durée du traitement

La prise de médicament peut varier selon le mode de rétablissement de chaque patient. Cependant, la consommation peut être longue ou même à vie. S’agissant du traitement psychothérapeutique, il est préférable de consulter fréquemment le psychologue, ne serait-ce que pour faire des bilans. Dans le cas, où l’esprit de la personne sujet à la schizophrénie semble troubler, il faut prendre toutes les précautions possibles et contacter son psychologue ainsi que son médecin traitant. Il faut savoir qu’un mauvais suivi, ou une non-prise des médicaments favorise la rechute et l’apparition de crises et de délires.

  • Connaitre l’antipsychotique du schizophrène

L’entourage de la personne schizophrène joue un énorme rôle dans son bon rétablissement. Il faut que cet entourage prenne connaissance des médicaments qui aideront à soulager le schizophrène en cas de manifestation des crises. Il faut noter que les neuroleptiques agissent directement sur les capteurs cérébraux. Faire prendre le mauvais médicament au schizophrène pourrait avoir des effets néfastes et irréversibles sur sa motricité et sur sa personnalité.