Hydrater naturellement une peau très sèche

Hydrater naturellement une peau très sèche

Hydrater naturellement une peau très sèche

Tiraillement, démangeaisons et rougeurs sont parmi les symptômes d’une peau très sèche. Celle-ci peut venir de la génétique. Mais elle peut être également causée par différents facteurs externes. Quelles que soient les causes, ce type de peau a besoin d’un soin spécifique et d’une bonne hydratation. Cette dernière est vraiment essentielle. Comment alors hydrater suffisamment une peau très sèche ? Quels produits utiliser ?

Quels sont les différents facteurs qui favorisent une peau sèche ?

Il existe plusieurs facteurs qui sont à l’origine de la sécheresse cutanée. Parmi les causes possibles de cette dernière figurent :

  • les conditions météorologiques défavorables : vent, neige, chaleur, soleil, etc. Tout ça assèche votre peau si vous ne la protégez pas.
  • L’eau chlorée de la piscine ou trop calcaire des douches.
  • L’usage des produits ménagers ou de savons qui agressent la peau.
  • La prise de certains médicaments.
  • L’usage des soins inadaptés à votre peau.

A cause de tout ça, la peau démange, tiraille ou rougit. Dans ce cas, n’utilisez pas tout de suite une crème anti démangeaison si votre peau gratte.Cela peut être dû à cause de la sécheresse cutanée. Pensez plutôt à l’hydrater. Que faire alors ?

Comment hydrater sa peau sèche ?

Si ce n’est pas naturel, votre peau devient sèche, parce qu’elle est mal nourrie et n’est pas bien hydratée. Elle n’arrive pas à se protéger contre les agressions extérieures. Dans ce cas, vous devez la nourrir et l’hydrater suffisamment. Avant d’appliquer un tel ou tel produit hydratant, passez d’abord au nettoyage. Celle-ci permet d’éliminer les cellules mortes et les différentes bactéries qui obstruent la peau.

Quels soins adopter pour mieux hydrater son visage ?

Si vous voulez réduire les sensations de tiraillement et de rougeur sur votre visage, adoptez les meilleurs soins pour mieux l’hydrater. Pour le faire, ayez l’habitude de démaquiller chaque soir. Privilégiez des soins démaquillants naturels. Il est important aussi de faire un gommage une fois par semaine afin d’éliminer toutes les impuretés. N’oubliez pas d’appliquer un masque après chaque exfoliation pour régénérer les cellules et réparer la peau. Le plus important, c’est de l’hydrater régulièrement en utilisant une crème du jour et une crème de nuit.

Quels soins adopter pour l’hydratation du corps ?

Le visage n’est pas la seule partie du corps qui a besoin d’un soin hydratant. Vous devez aussi adopter des soins d’hygiène hydratants sur l’ensemble de votre corps. Privilégiez toujours des produits d’origine naturelle. D’ailleurs, il en existe plusieurs sur le marché qui sont adaptés à une peau sèche. Il y a ceux qui sont à base de beurre de karité, de beurre de cacao, d’huile d’amande douce, parfumée en vanille, en menthe, etc. Tous ces ingrédients font des miracles sur votre peau sèche.

Quels aliments à consommer pour hydrater une peau sèche ?

L’hydratation de la peau sèche passe également de l’intérieur. Vous devez privilégier certains aliments pour entretenir votre santé cutanée. Ils apportent à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour conserver sa jeunesse et sa souplesse. Ainsi, privilégiez les aliments riches en :

  • Fibres : elles se trouvent dans les fruits et les légumes. Elles assurent un bon transit et par conséquent un joli teint.
  • Antioxydants : les fruits et les légumes sont riches en ces nutriments. Ils sont essentiels pour limiter le vieillissement cutané.
  • Vitamine C : elle permet d’avoir une peau plus tonique. Les agrumes sont les plus riches en vitamine C, elle se trouve aussi dans le persil, le brocoli, la goyave, le kiwi et le poivron rouge.
  • Oméga 3 : il favorise la souplesse et l’élasticité de l’épiderme. Vous pouvez le retrouver dans les poissons gras, les huiles végétales et l’avocat.

Outre ces aliments, il est essentiel aussi de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée quelle que soit la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *