Les 3 meilleures façons de convertir M4A en MP3

Les 3 meilleures façons de convertir M4A en MP3

4 juin 2021 Non Par Amine

Même si la qualité des fichiers M4A est meilleure et la taille du fichier plus petite que celle des fichiers MP3, certaines applications peuvent vous dire qu’elles ne peuvent pas ouvrir le fichier M4A. Dans ce cas, vous pouvez convertir le fichier M4A en fichier MP3. Cet article vous montrera les 3 meilleures façons de convertir M4A en MP3 et vous donnera un examen approfondi.

Convertir M4A en MP3 avec iTunes

Vous pouvez convertir une chanson au format M4A au format MP3 tout en conservant une copie de l’original avec iTunes.

Étape 1 : Ouvrez iTunes et ajoutez le fichier M4A à iTunes. Cliquez sur “Fichier” et ouvrez “Ajouter un dossier à la bibliothèque”. Sélectionnez le dossier dans lequel les fichiers M4A sont enregistrés, puis cliquez sur « Ouvrir » pour ajouter les M4A à iTunes.

Étape 2 : Modification des préférences. Choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur Modifier, puis sur Importer les paramètres. Cliquez sur la liste déroulante « Importer en utilisant » à l’intérieur de la deuxième fenêtre et sélectionnez « Encodeur MP3 ». Après avoir fait cela, cliquez sur “OK” trouvé à l’intérieur des deux fenêtres ouvertes pour enregistrer les paramètres.

Étape 3 : Lancez la conversion. Mettez en surbrillance “Musique” dans la liste “Bibliothèque” sur le côté gauche d’iTunes. Choisissez l’album avec les chansons M4A que vous convertissez. Les chansons seront alors répertoriées. Sélectionnez chaque M4A que vous convertissez, puis cliquez sur le menu “Avancé”. Choisissez “Créer une version MP3” pour enregistrer les fichiers audio MP3 dans le dossier iTunes de votre ordinateur.

C’est le meilleur moyen de convertir gratuitement M4A en MP3. Il ne nécessite aucun autre programme installé sur votre ordinateur. Il est également facile à utiliser. Conseillé.

Convertir M4A en MP3 avec AnyConv

Les personnes qui n’aiment pas iTunes ont d’autres choix. Le fichier M4A n’est pas protégé par DRM, ce qui signifie qu’il est moins restreint. Les convertisseurs gratuits en ligne multi-formats, comme AnyConv, Zamzar, Media.io et autres, permettent aux utilisateurs de convertir M4A en MP3. Ici, nous prenons AnyConv par exemple.

Étape 1 : Accédez à AnyConv.com et ajoutez des fichiers M4A. Cliquez sur le bouton “Choisir des fichiers” et importez les fichiers M4A.

Étape 2 : Choisissez “MP3” comme format cible.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton “Convertir”.

Le convertisseur en ligne est simple. Vous n’avez pas besoin d’être aussi compétent en informatique pour terminer la conversion. Bien sûr, vous devez être connecté à Internet. Comme de nombreux convertisseurs en ligne, AnyConv limite la taille du fichier jusqu’à 100 Mo.

Convertir M4A en MP3 avec AnyAudioConverterFree

La troisième façon consiste à télécharger un programme de bureau pour convertir les fichiers M4A en fichiers MP3.

Étape 1 : Lancez le programme, cliquez sur le bouton “Ajouter des vidéos” pour sélectionner les audios de votre disque dur.

Étape 2 : Cliquez sur “Profil de sortie” et choisissez MP3 comme format de sortie à partir de l’icône Fichiers audio.

Étape 3 : Cliquez simplement sur le bouton “Convertir” pour convertir immédiatement les fichiers ajoutés ou sélectionnés au format MP3. Après la conversion, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier en bas du programme pour ouvrir le dossier de sortie.