Arthrose des mains : quelques traitements non médicamenteux

Arthrose des mains : quelques traitements non médicamenteux

18 juin 2021 0 Par Harry

Choisir les bons remèdes pour l’arthrose des mains peut être une première ligne de défense efficace contre des symptômes tels que la douleur, la raideur et l’enflure. Trouver le bon traitement à domicile pour vous peut aider à protéger les articulations de la main et rendre la vie plus agréable au quotidien. Jetez un œil à cet article pour découvrir comment vous pouvez utiliser des remèdes maisons pour gérer votre arthrite aujourd’hui, il vous donnera les détails nécessaires pour vous aider à bien gérer ou encore traiter cette maladie par la manière la plus saine possible. Cela vous éviterez également les effets secondaires négatifs.

Effectuer des exercices à la main

L’un des meilleurs moyens de soulager l’arthrose dans les mains est d’effectuer des exercices. Ces derniers aident à garder les ligaments et les tendons de soutien dans vos mains flexibles. Il existe plusieurs exercices recommandés que vous pouvez effectuer, notamment plier vos doigts lentement et avec précaution avant de les redresser à nouveau. Vous pouvez également serrer le poing, puis ouvrir vos doigts pour les redresser complètement, en répétant ce processus plusieurs fois sur chaque main. Lorsque vous effectuez des exercices avec les mains, assurez-vous d’utiliser des mouvements doux pour aider à réduire la douleur.

Appliquer la crème de capsaïcine

Essayez d’appliquer une crème à la capsaïcine pour soulager l’arthrose dans les mains. Il s’agit d’un composé à base de poivre de Cayenne pour soulager la douleur. Vous pouvez faire cette crème à la maison ! Ajoutez simplement quelques pincées de poivre de Cayenne à 3 cuillères à café d’huile d’olive, puis appliquez le composé sur vos mains. Assurez-vous simplement de ne pas appliquer cette crème sur des zones de peau cassée ou des coupures sur la peau ! Par mesure de précaution, évitez de vous toucher les yeux et la bouche après avoir utilisé cette méthode, car cela peut provoquer des douleurs et des brûlures. Aujourd’hui, il existe plus d’une huile de massage pour une pour le traitement naturel de l’arthrose des doigts de la main. Les huiles sont faciles à appliquer et sont très efficaces.

Changer votre alimentation

Le régime moderne se compose d’aliments riches en graisses et en sucre. Ces aliments provoquent une inflammation. Ce qui entraîne la douleur que vous ressentez. Essayez un régime à base de légumes, de fruits, de graisses saines, de glucides complexes et de protéines maigres. Essayez d’ajouter des suppléments anti-inflammatoires à votre alimentation pour aider à soulager votre douleur à la main. L’huile de poisson ou l’huile de krill apportent les acides gras oméga 3 qui vont lutter contre l’inflammation. La vitamine C, la vitamine D et la glucosamine-chondroïtine sont également très utiles. Il a été démontré que 3 à 4 tasses de thé vert par jour sont très efficaces pour lutter contre la douleur causée par l’arthrite. Le thé vert lutte également contre l’arthrite et soutient votre bien-être général.

Faire un massage

Le massage est un remède qui a tendance à répondre aux objectifs de presque tout le monde. Un massage régulier peut apaiser vos muscles et vos articulations, abaisser les niveaux de cortisol et augmenter les niveaux de sérotonine. Cela réduira la douleur et vous permettra de profiter de vos activités quotidiennes. Vous pouvez effectuer un automassage à la maison ou consulter un massothérapeute pour un traitement. Cela dit, nombreuses sont les solutions que vous pouvez utiliser pour soulager vos douleurs à la main. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien manger et de boire une quantité suffisante d’eau. Cela vous permet de nettoyage ou purifier l’intérieur de vos organes et les hydrater comme il faut. Effectuez également