7 Astuces pour booster votre métabolisme et perdre de la graisse

alimentation

Prenez ces 7 habitudes quotidiennes pour donner un coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à brûler la graisse pour la perte de poids. Si vous décidez de suivre le dernier régime à la mode ,vous risquez encore une fois d’être déçu. Surtout si vous suivez un régime strict impliquant une tonne d’exercice.
La proportion de français qui essaient de faire un régime chaque année est phénoménale. Dépensant ainsi des somme incroyable alors que le simple bon sens peut les aider à y voir plus clair simplement. Souvent vouloir être trop restrictif sur l’alimentation n’est pas la bonne solution parce que votre corps s’adapte par l’intermédiaire de votre métabolisme .Si vous négligez l’impact de votre métabolisme vous avez 99% de chance de finir plus gros. Ainsi vous pourriez compter les graisses, glucides et calories scrupuleusement, mais afin de perdre du poids avec succès, vous devez comprendre votre métabolisme et ce qu’il fait pour votre corps.

Métabolisme et perte de poids

Le métabolisme est connu scientifiquement comme étant toutes les réactions chimiques qui se produisent dans le corps, mais le terme est parfois utilisé pour désigner le processus essentiel de la conversion des aliments ingérés en énergie. Le métabolisme est le processus responsable responsable de tous vos mouvements, votre processus de pensée, et la façon dont vous grandissez.

Ce processus s’effectue en deux parties.L’anabolisme qui est le processus dans lequel l’énergie est créée et stockée. Des molécules plus petites se rassemblent pour créer de plus grandes molécules, et finalement se regrouper en organes et tissus. Le catabolisme, le deuxième processus du métabolisme, fournit l’énergie nécessaire à l’activité cellulaire en brisant les glucides et les graisses pour libérer l’énergie. Comme le système endocrinien contrôle le taux et la direction du métabolisme, ce que vous consommez et votre niveau d’activité physique aura une influence globale sur la vitesse de votre métabolisme et combien de poids que vous allez prendre. Manger plus de calories que vous ne pouvez en brûler est la principale cause de prise de poids. La meilleure façon de contrôler le nombre de calories que vous brûlez c’est par votre niveau d’activité physique.

Ce qui semble être un métabolisme plus rapide chez les autres est en fait le plus souvent un style de vie plus actif, qui conduit à la perte de poids ou le maintient d’un poids stable. Comment calculer votre poids métabolique à la maison Pour perdre du poids efficacement et accélérer votre métabolisme, vous devez d’abord connaître votre taux métabolique de base. Les habitudes quotidiennes qui stimulent votre métabolisme Une fois que vous comprenez comment vos habitudes alimentaires et d’exercices influencent la vitesse du métabolisme de votre corps, vous pouvez pratiquer ces sept habitudes quotidiennes pour influencer le taux de votre métabolisme pour des résultats de perte de poids encore plus grands.

1. Avalez un verre d’eau froide.

Boire un verre d’eau glacée fréquemment peut stimuler votre métabolisme.
Selon une récente étude , des chercheurs ont constaté que boire huit verres d’eau par jour peut être efficace pour obtenir un métabolisme rapide. Les participants de l’étude ont reçu quatre, huit ou douze verres d’eau par jour. Le cinquième jour avant de commencer leur journée, ils étaient connectés à une machine qui permettrait de déterminer combien de calories qu’ils brûlent par minute pendant qu’ils étaient au repos, avec le suivi de la concentration d’urine et des indicateurs de sang pour déchiffrer leur taux d’hydratation. Les chercheurs suggèrent que huit à douze verres d’eau quotidiennement entraînera des taux métaboliques plus élevés chez les individus.

2. Buvez du thé.

Le thé est souvent utilisé dans de nombreux régimes et il est scientifiquement prouvé qu’il stimule votre métabolisme tout en vous aidant à perdre de la graisse.

3. Mangez toutes les trois heures.

Plus vous mangez, plus votre métabolisme sera actif. Cependant, manger plus souvent ne veut pas dire que vous pouvez consommer des aliments biens gras avec des apports élevés caloriques. Essayez plutôt ceci.Votre apport calorique doit être divisé en trois repas par jour avec deux collations saines entre vos repas.

4. Mangez plus d’oméga-3.

Les acides gras oméga-3 que l’on peut trouver dans l’huile de poisson ont prouvés leur efficacité pour booster votre métabolisme de façon extraordinaire.Un supplément en oméga 3 peut vous aider à brûler jusqu’à 400 calories supplémentaires chaque jour, soit 25 pour cent de votre apport calorique quotidien.

5. Mangez des aliments bio lorsque c’est possible.

Manger bio peux être couteux mais peut vraiment accélérer votre métabolisme. La quantité de pesticides dans les aliments traditionnels peut impacter votre métabolisme et limiter la puissance de celui-ci.

6. Faites de l’exercice pour gagner de la masse musculaire.

Le muscle est généralement plus dense que la graisse et consomme plus d’ énergie. Ainsi faire régulièrement un peu de musculation depuis chez soi avec de simle altères peut vous aider à construire du muscle et vous aidera à stimuler votre métabolisme.

7. Dormez plus !

Des chercheurs ont étudié les effets de la dette de sommeil régulière sur des fonctions métaboliques et endocriniens sur 11 jeunes hommes qui ont été limités à 4 heures de sommeil par nuit pendant six nuits. Les résultats ont montré que le manque de sommeil a un résultat négatif sur le métabolisme des glucides et la fonction endocriniene. Les chercheurs ont conclu que sept à huit heures de sommeil par nuit pour les adultes vous aideront à garder votre taux métabolique super efficace. D’autres super astuces pour perdre de la graisse sur antigraisse.com
Privilégiez également une nourriture composée de produits bio et sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *