Les huiles essentielles, un remède naturel contre diverses affections

Les huiles essentielles, un remède naturel contre diverses affections

9 mars 2017 0 Par Barbara

Stars de la médecine alternative, les huiles essentielles sont réputées pour leur efficacité dans le traitement de nombreuses affections. Attention cependant de ne pas en abuser. Comme tout produit de soins, il convient de les utiliser avec parcimonie. La boutique d’huiles essentielles Biohöma propose un large éventail d’essences et fournit toutes les informations utiles pour une utilisation appropriée des huiles essentielles.

Les huiles essentielles, des vertus thérapeutiques reconnues

Pour ne citer que l’huile essentielle d’immortelle et l’huile essentielle d’helichryse pour soulager les petits maux du quotidien, ou encore les bienfaits de l’huile essentielle de tea trea en cas de grosses fatigues, physiques ou mentales, les vertus thérapeutiques des huiles essentielles ne sont plus à prouver.

Les spas et centres de remise en forme l’ont bien comprise, et s’en servent pour procurer du bien-être à leur clientèle. L’huile essentielle de géranium et/ou l’huile essentielle de niaouli, ou encore de palmarosasont par exemple très prisées pour les massages et pour soigner diverses affections cutanées.

Apprendre à utiliser les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces en diffusion. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle de ravintsara pour prévenir et soigner les rhumes, aussi pour soulager les états grippaux. La diffusion d’huile essentielle d’ylang-ylang favorise pour sa part la détente et la relaxation. Attention cependant d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle approprié.

Il est aussi possible d’inhaler les huiles essentielles à l’aide d’un brumisateur d’huiles essentielles. Ce type d’utilisation requiert toutefois l’avis d’un thérapeute. Il est le seul indiqué pour juger des doses et de la voie d’administration du produit, pouvant être orale ou cutanée, compte tenu de l’affection à traiter. Comme pour les médicaments de la médecine moderne, le patient devra se conformer aux indications de ce professionnel.

Biohöma : pour tout savoir sur les huiles essentielles

Il va de soi que l’efficacité d’une huile essentielle dépend de sa qualité. Les produits disponibles sur la boutique en ligne d’huiles essentielles Biohöma sont issus de l’agriculture biologique et d’un mode de production écoresponsable.

En plus de vous fournir le meilleur de la nature, Biohöma met également à votre disposition de nombreuses documentations sur les bienfaits et le mode d’utilisation des huiles essentielles. N’hésitez pas à les consulter.
Vous pouvez aussi consulter un naturopathe qui saura vous conseiller les meilleurs produits naturels pour prendre soins de votre corps.