Tensions sur les nuques : comment les dénouer ?

Tensions sur les nuques : comment les dénouer ?

29 juin 2018 0 Par Barbara

On peut désigner aussi les nœuds de tension comme une sorte de points sensibles des maux myofasciale. Dans ce genre de problème, les muscles sont exposés à des stress qui persistent sur des zones parfaitement particulières. Ce qui provoque le développement des nœuds de tension. Ces derniers sont souvent la source des parties tendues et douloureuses. Il faut savoir que ces douleurs s’aggravent s’ils sont accompagnés de stress. C’est pour cette raison qu’il est important de dénouer les tensions que ce soit sur le plan physique, mental et autres. Pour ce faire, la meilleure technique est les massages, appliquez de la chaleur et surtout utiliser des moyens qui aident à soulager le stress généralement.

Comment dénouer soi-même les tensions sur la nuque?

> Le massage de la nuque est une solution très pratique pour dénouer les tensions. Pour ce faire, il faut poser les pousses derrière les oreilles. Il faut veiller à les placer sur la petite masse osseuse. Ensuite, il faut glisser les doigts jusqu’à la fin de la ligne de la tête tout en s’assurant de suivre parfaitement le tracé jusqu’à ce qu’ils se relient. C’est un message qui permet de détendre les muscles et à avoir une parfaite sérénité. Il faut répéter plusieurs fois cette action. Sinon, vous pouvez également essayer l’automassage qui est une méthode simple et à la fois efficace. Ce message consiste à frotter vous-même votre cou. Il est également possible de soulager les tensions avec de simples outils. Si le massage avec les doigts est très efficace, utiliser une balle de tennis apporte encore plus d’avantages. Vous pouvez essayer les techniques afin de connaître ce qui vous convient le plus. Pour utiliser la balle, il faut tout d’abord s’allonger sur le sol et mettre la balle sous le nez, aux alentours de l’endroit où le nœud se trouve. Si vous ne souhaitez pas vous allonger, il est possible de faire l’exercice en s’appuyant contre le mur. Il est important de bien ajuster la position afin de ressentir la meilleure pression sur la zone qui possède le nœud. Lorsque vous effectuez ce genre de massage, il ne faut pas que le ballon soit à l’origine de la douleur. Ensuite, vous devez bouger le corps et le cou en haut, en bas, et sur les côtés pour que l’outil roule autour de la tension. Ainsi, elle sera relâchée et les nœuds seront parfaitement détendus. Enfin, la chaleur peut soigner ce genre de problème car elle permet d’augmenter la pression sanguine. Vous pouvez donc utiliser des coussins chauffants et autres.

Dénouer les nœuds chez un professionnel

Pour dénouer les tensions, consulter un professionnel se révèle être un indispensable surtout si le problème persiste. Ainsi, vous pouvez consulter un massothérapeute si les nœuds ne se dénouent pas au plus tard au bout de deux jours. Ces professionnels sont de plus en plus nombreux actuellement, ainsi, vous pouvez les retrouver facilement. Néanmoins, il est important de contacter un massothérapeute certifié, quelqu’un qui a vraiment reçu une formation. La kinésithérapie peut être aussi un moyen pratique pour éliminer les tensions. De plus, cette méthode évite que le problème ne survienne encore. C’est surtout la méthode idéale lorsque vous sentiez que tout votre organisme est soumis à un gros stress. Cette méthode consiste à faire travailler votre corps pour optimiser le résultat. Dans le cadre du traitement par la kinésithérapie, Votre Ostéopathe Clermond-Ferrand peut vous proposer une thérapie active et passive à la fois. L’acuponcture est aussi une autre option pour faire disparaître les nœuds. Cette méthode consiste à mettre des aiguilles spécialisées dans la peau, sur les points de pression de l’organisme afin de soulager les douleurs, mais encore les tensions. Cette médecine d’origine chinoise est actuellement très répandue et très prisée. Elle se révèle aussi très efficace, du coup, de plus en plus de gens l’utilisent pour soulager les douleurs. Certes, les aiguilles peuvent effrayer, toutefois, la pratique n’est pas du tout douloureuse. Vous pouvez même en parler avec votre acuponcteur pour vous rassurer avant la séance. Comme tous les professionnels, votre acuponcteur doit être agréé.