5 conseils de yoga : Assister à votre premier cours de yoga

5 conseils de yoga : Assister à votre premier cours de yoga

1 février 2019 0 Par Franck

Commencer quelque chose de nouveau peut être un peu stressant, mais ce guide vous armera d’un peu de conseils de yoga pour que vous puissiez aller à ce cours, que vous avez toujours voulu essayer et assister avec confiance et avec les connaissances que vous auriez aimé connaître il y a des années.

Alors, vous avez décidé d’aller à votre premier cours de yoga, pour voir de quoi le battage médiatique parle, pour compléter ou commencer un programme de formation, ou tout simplement pour rire avec des amis. Quelle que soit votre raison, le yoga est un moyen fantastique de consacrer de 45 à 60 minutes à développer votre force, votre contrôle, votre souplesse et à vous donner le temps et l’espace de respirer et de vous détendre.

  1. Quoi apporter avec vous

Vous n’avez vraiment pas besoin d’apporter beaucoup à un cours yoga Paris 75007, vous n’avez même pas besoin de posséder votre propre tapis ou accessoires de yoga maintenant, car la plupart des studios vous les proposent. Mais sinon, et si vous n’avez pas de tapis de yoga, une serviette longue ou une serviette de plage sera une excellente alternative.

On suggère que vous preniez une bouteille d’eau. Selon le style de cours de yoga que vous allez suivre, certains styles sont à base cardiovasculaire, l’eau est donc essentielle.

  1. Quoi porter

À l’ère des selfies, des modes portrait et d’Instagram, même le yoga n’a pas été en mesure d’éviter les domaines des médias sociaux et les pressions pour apparaître ou être vu comme tel. Maintenant, bien qu’il existe de grandes marques de vêtements de yoga, voici le truc, vous pouvez porter des jambières et ne pas être bannis d’assister à votre cours yoga Paris 75007. Peu importe ce que vous portez, tant que vous pouvez vous déplacer librement et facilement et que vous vous sentez à l’aise.

On recommanderait des leggings ou des pantalons de sport, pas trop amples ni trop serrés, un haut confortable, même un pull pour les douces minutes de Savasana, cela va permet à votre température corporelle de redevenir normale.

Le but ici est de porter quelque chose que vous n’allez pas penser, manipuler ou vous inquiéter pendant le cours, car cela éloigne la raison pour laquelle vous êtes allé au yoga en premier lieu.

free-yoga

  1. Qu’est-ce qu’un enseignant veut dire quand il dit «respirez»?

La respiration et l’utilisation de la respiration sont au centre de toutes pratiques de cours yoga Paris 75007. En cas de doute, juste respirer, et c’est toujours le yoga. La respiration présente de nombreux avantages lors de la pratique du yoga, dont quelques-uns; réchauffer votre corps, utilisé pour chronométrer chaque position et vous permettre de vous détendre complètement ou de vous relâcher dans chaque position.

Naturellement, nous avons tendance à retenir notre souffle lorsque notre corps atteint une limite physique ou subit une sorte de tension. L’art est de savoir utiliser le souffle pour trouver plus de mouvements et plus d’espace pour aller plus loin. Pour votre premier cours, essayez peut-être de vérifier votre respiration de temps en temps. C’est assez amusant de constater à quel point vous retenez votre souffle lorsque vous en prenez conscience.

  1. Ne vous comparez pas à d’autres yogis.

Donc, celui-ci est probablement le plus délicat. C’est devenu une habitude presque naturelle pour nous de nous comparer constamment aux autres. Bien que cela puisse aussi être positif de nous motiver voire de nous inspirer, le yoga vous concerne, travaille votre corps, à vos propres limites et à votre propre rythme.

Vous pourriez pratiquer le yoga à côté de quelqu’un qui pratique depuis des années ou qui est naturellement très flexible. En travaillant à vos propres limites, vous réduisez non seulement le risque de blessure, mais vous remarquerez dans votre propre corps de minuscules traits de succès: toucher vos orteils pour la première fois, réussir la position de l’arbre ou vous permettre pleinement de vous détendre et de vous concentrer sur la classe.

  1. Ne vous prenez pas trop au sérieux!

Plus important encore, allez à votre cours yoga Paris 75007 l’esprit ouvert et profitez-en. Le yoga pour vous peut être simplement une heure pour vous bouger, travailler sur votre flexibilité ou même pour rencontrer de nouvelles personnes. Le yoga est une plate-forme fantastique pour la construction de techniques physiques, la prise de conscience de votre propre esprit et la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts.

Si vous n’arrivez pas à atteindre une certaine position, ne vous pressez pas, ce n’est pas grave. Le yoga ne consiste pas à réussir chaque pose, mais à vous connecter avec votre souffle et avec votre corps. Tout ce qui est réalisé autrement est un plus.