Gommage pour le visage : quelques idées de recette à réaliser soi-même

Gommage pour le visage : quelques idées de recette à réaliser soi-même

16 mars 2020 0 Par Jane

Le visage est une partie du corps humain qui est très sensible. Il demande beaucoup de soin et de précaution. En effet, plusieurs facteurs pourraient contribuer à l’endommagement de la peau si l’on ne fait pas attention. Les produits cosmétiques contenant des éléments chimiques en font partie. Pour éviter que la peau ne s’abîme, il est préférable de privilégier les ingrédients naturels, qui se trouvent dans votre frigo. En effet, il est possible de les mélanger entre eux afin d’obtenir un produit de gommage naturel parfait pour chaque type de peau. Focus sur le sujet !

Un gommage naturel pour les peaux sèches

Si vous faites partie de ces personnes qui ont une peau sèche, sachez que vous avez vraiment besoin de prendre bien soin d’elle. Donc, il serait inutile de réaliser un gommage agressif, vu que cela la rendrait encore plus vulnérable. Voici alors les ingrédients dont vous aurez besoin pour la recette :

  • Un demi-avocat
  • Un yaourt naturel
  • Deux cuillères à café de miel
  • Une cuillère à soupe de flocon d’avoine

Ces ingrédients sont connus pour leur capacité à adoucir et apaiser. Pour commencer, vous allez d’abord mélanger les trois premiers ingrédients dans un grand bol, remuez bien. Une fois cela fait, ajoutez-y le flocon d’avoine. Ce quatrième élément est reconnu pour ses vertus exfoliantes. Si par hasard, vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours le remplacer par de la poudre d’amande.

La recette pour une peau mature

Les personnes qui ont ce type de peau savent pertinemment qu’elles doivent faire deux fois plus attention que les autres. En effet, la peau mature est très fragile par rapport aux autres types de peau. Dans ce cas, les soins que vous devez réaliser sur votre visage doivent être à la fois énergisants et revitalisants.

Avec ce type de peau, vous devez utiliser des perles de jojoba, de l’huile d’argan et de l’huile essentielle d’immortelle. Ces trois ingrédients mélangés vous permettront de retrouver un visage en bonne santé et de vous débarrasser des peaux mortes. Pour trouver ces types d’huiles, vous pouvez visiter un blog de beauté et de bien-être au naturel ou chercher sur les boutiques de cosmétiques en ligne.

Des ingrédients adaptés aux peaux grasses

Une peau grasse est plus sujette aux traces d’acnés. Tout d’abord, vous devez savoir que ce type de peau nécessite un soin adéquat, car il faut que vous vous assuriez d’utiliser des ingrédients à la fois purifiants, mais également équilibrants. Donc, pour votre gommage, vous pouvez mélanger une cuillère à café d’argile verte, avec du jus de citron, sur sel et deux jaunes d’œufs.

Grâce à cette recette à base d’ingrédients naturels, votre peau retrouvera son éclat et vous n’aurez plus à vous cacher à cause de vos imperfections. Cependant, vous pouvez également opter pour une autre recette qui est à base de miel, de flocon d’avoine et de yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer avant de rincer votre visage avec de l’eau tiède.