Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

1 juillet 2020 0 Par Aline

L’air extérieur est souvent considéré comme le seul et le plus pollué. Pourtant, cela n’est pas toujours valable. En effet, l’air dans les espaces clos tels que les pièces, le bureau, la maison ou encore 0 l’automobile est autant pollué que celui de l’extérieur. Ce qui signifie qu’il est important de purifier régulièrement l’air de sa maison. Découvrez dans cet article, pourquoi il est indispensable d’installer un purificateur d’air chez vous.

Les facteurs polluants à l’intérieur de votre maison

De nombreux facteurs sont susceptibles de polluer l’air à l’intérieur de la maison. À l’intérieur d’une maison, le niveau de pollution peut atteindre 2 à 5 fois de celui de l’extérieur. En effet, il existe de nombreux polluants à l’intérieur de votre maison dont vous ignorez peut-être leur présence. Parmi eux, il y a les virus, la poussière, la fumée de cigarette, les produits ménagers et les squames des animaux domestiques. Par exemple, un mètre cubique d’air peut contenir plus de 15 000 virus et une once de poussière se constitue d’environ 42 000 acariens vivants, qui émet dans l’air que vous respirez, plus de 20 pelotes fécales au quotidien. Ce qui montre qu’il faut purifier l’air de votre pièce en installant un purificateur d’air chez vous.

Le rôle d’un purificateur d’air

Un purificateur d’air sert à aspirer la majorité des polluants intérieurs. Il existe trois types de purificateurs qui sont : le purificateur d’air à filtres, le purificateur d’air par ionisation et le purificateur d’air par photocatalyse. Quel que soit le type du purificateur d’air, le système de fonctionnement reste le même. Son principe consiste à aspirer de l’air qu’il envoie par la suite dans un préfiltre. Ce type de filtre renferme les particules épaisses comme les cheveux et les poils d’animaux. Ensuite, un deuxième filtre absorbe des odeurs, de la fumée et des autres composants organiques. Une fois que l’air est purifié, l’appareil le propulse de nouveau dans la maison.

Installer un purificateur d’air à la maison : les avantages

Un purificateur d’air est capable de supprimer toute sorte de pollution. Ce qui vous réduit les risques de tomber malade. De plus, cet appareil élimine et neutralise les sources d’odeurs désagréables dans votre maison. D’ailleurs, il existe désormais des purificateurs d’air qui sont dotés d’une puissance extrême et sont capables de traiter de grands volumes d’air. Grâce aux nouvelles technologies, l’écran des purificateurs d’air peut fournir de nombreuses informations utiles concernant l’état de l’air intérieur. Dans tous les cas, la prise en main de ce dispositif est très facile.

Par ailleurs, il vous propose aussi plusieurs options pour plus de confort. Cela correspond à une combinaison de plusieurs fonctions comme humidificateur ou ventilateur, ou encore un système de chauffage, tout pour vous donner de l’air sain à votre arrivée à la maison. D’autres modèles vous offrent même une connectivité Wi-Fi très pratique, qui vous permet de suivre à distance l’état de l’air intérieur. Grâce à cette option, il est possible de gérer le fonctionnement de cet appareil depuis votre bureau.