Les pouvoirs et les bienfaits des pierres précieuses

Les pouvoirs et les bienfaits des pierres précieuses

8 mai 2019 0 Par Stéphanie

On sait depuis longtemps que les pierres précieuses ont des propriétés spéciales. Effectivement, elles peuvent apporter de multiples bienfaits que ce soit au niveau physique ou psychologique. Elles ont un pouvoir curatif sur les êtres vivants qui entre en leurs contacts. Découvrons dans cet article les différentes pierres ainsi que leurs caractéristiques.

Se soigner avec des pierres précieuses

Le soin par les pierres s’appelle la lithothérapie. C’est une médecine douche apportant du bonheur et bien-être que ce soit sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Elle consiste à utiliser l’énergie qu’émettent les pierres pour se sentier bien. Les pierres peuvent traiter certains problèmes sur soi, sur sa famille ou sur son couple.

Il est à noter qu’au niveau de l’efficacité, la lithothérapie est très variable. Effectivement, elle dépend de deux points à savoir la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

La liste du pouvoir des pierres

Les pierres précieuses qui ont des pouvoirs sont nombreuses. On a entre autres l’Agate, l’Aigue-marine, l’Amazonite, l’Ambre, l’Amegreen, l’Améthyste et bien d’autres encore. L’Agate par exemple procure une stabilité intérieure. Elle apporte un nouveau regard sur notre vie. Elle soulage aussi la dépression. Pour l’Aigue-marine, c’est une pierre qui apporte le calme sur la Terre plus particulièrement pour le couple. Elle assure un long et heureux mariage. Ce serait donc un excellent cadeau à offrir aux mariés. Au niveau physique, elle calme les nerfs, diminue la rétention d’eau, renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde.

En ce qui concerne l’Amazonite, c’est une pierre d’harmonie apportant du réconfort. Elle permet d’avoir confiance en soi tout en abandonnant des tensions intérieures.Elle permet aussi d’éviter la pression, de s’ouvrir au monde, de relever la tête et enfin de sourire à la vie. Pour l’Ambre, c’est une pierre de vitalité et d’énergie chaleureuse. Quant à l’Amegreen, elle est une pierre extrêmement purifiante éliminant la négativité et la peur. Et enfin, l’Améthyste est une pierre de la spiritualité aidant à surmonter un deuil, une rupture ou encore une séparation. Pour connaître les autres types, il suffit de suivre ce lien.

Le nettoyage des pierres précieuses

Les pierres précieuses sont vivantes. Elles peuvent changer de teinte, se fissurent ou même perdre leurs propriétés, Afin qu’elles puissent toujours posséder leurs pouvoirs spéciaux, il est impératif de bien les entretenir. Il existe différentes techniques pour le nettoyage énergétique des pierres et des cristaux à savoir l’eau, le sel, la fumigation et l’enfouissement. La purification par l’eau est une technique simple et efficace. Après utilisation des pierres, il faudrait les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Puis, dans la purification par le sel, il existe plusieurs approches entre autres placer la pierre sur un amas de sel et la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel ou encore utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fumigation, c’est une méthode douce pour purifier et décharger les pierres. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens ou le bois de santal.