Comment bien choisir les lingettes pour bébé ?

Les critères pour choisir les lingettes pour bébé

Actuellement, lors du change du bébé, les parents ne peuvent plus se passer des lingettes pour bébé. Les lingettes nettoyantes permettent en effet de nettoyer le bébé de manière plus pratique dans la vie quotidienne. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente alors tous les critères que vous devez prendre en considération pour choisir les lingettes pour votre bébé.

Les besoins en lingettes pour bébé

Si vous voulez bien choisir les lingettes bébé, il faut dans un premier temps commencer par déterminer les besoins de votre bébé en la matière. Il existe en effet différents types de lingettes pour bébé sur le marché. Pourtant, les besoins sont différents d’un bébé à un autre. Les utilisations sont également différentes d’un parent à un autre.
Notez que certains bébés peuvent avoir la peau plus sensible que d’autres. Les lingettes classiques ne sont donc pas recommandées. Certains peuvent développer des allergies au contact d’un tel produit de soin. Dans ce cas, les besoins du bébé incluent des lingettes qui ont la capacité de traiter les peaux sensibles et délicates, sujettes à des allergies. Il faut vérifier minutieusement si votre bébé n’a pas des besoins spécifiques en matière de lingettes. Si vous utilisez des lingettes non adaptées à votre bébé, celui-ci va ressentir des inconforts au quotidien. Cela peut même présenter un danger pour sa santé.
Divers modèles de lingettes sont à votre disposition. Vous devez définir à quel moment vous allez utiliser les lingettes. S’il s’agit d’une utilisation à la maison, il serait idéal de choisir des lingettes lavables. S’il s’agit d’une utilisation externe, c’est-à-dire pendant les sorties ou les voyages, il serait idéal de choisir des lingettes prêtes à l’emploi jetable.

La composition des lingettes pour bébé

Dans un second temps, il faut analyser la composition des lingettes de votre bébé avant de les acheter. La peau du bébé est encore très fragile après la naissance. Il faut alors des lingettes saines, c’est-à-dire des lingettes avec des compositions saines. Si les lingettes choisies se composent des substances nocives, elles risquent de causer des problèmes au niveau de la santé du bébé. Il en est ainsi des problèmes endocriniens, des problèmes hépatiques et des problèmes reproducteurs chez le bébé.
Parmi les ingrédients à éviter dans les lingettes bébé, il y a le phénoxyéthanol. Il s’agit d’un agent de conservation aux propriétés antibactériennes. Il provoque des allergies et des irritations au niveau du siège de bébé. De plus, il est reconnu comme étant un produit cancérigène. Il faut également éviter les additifs comme les parfums, les alcools, les colorants, les produits chimiques, etc. Dans de bonnes lingettes pour bébé, il faut retrouver uniquement 99,9 % d’eau. Les extraits de fruit ne sont pas interdits dans les lingettes pour bébé s’ils sont à petites doses.
Lors de votre choix de lingettes pour bébé, on vous recommande de choisir celles qui présentent le moins d’ingrédients possible. Ainsi, vous allez réduire au minimum les risques pour votre bébé lors de l’utilisation des lingettes.

Les tests faits sur les lingettes pour bébé

Pour bien choisir les lingettes de votre bébé, il faut dans un dernier temps prendre en compte les tests faits sur les lingettes. Les tests en question doivent être concluants avant de choisir d’utiliser les lingettes sur votre bébé. Il est question de trouver des lingettes dont les tests dermatologiques sont effectifs. Quand ces tests sont positifs, cela veut dire que les lingettes sont de bonnes qualités ;
Il existe des organismes dermatologiques qui s’occupent des tests des lingettes vendues sur le marché. Les avis de ces organismes pourront vous guider dans votre choix puisqu’ils vont vous rassurer sur les produits qui sont adéquats pour le bébé.
Veillez à ce que les lingettes bébé choisies aient été testées sans risques d’allergies auprès des bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *