Relancer le désir sexuel chez l’homme : comment s’y prendre ?

Relancer le désir sexuel chez l’homme : comment s’y prendre ?

10 décembre 2020 0 Par Sarah

La libido est le terme qui désigne le désir sexuel que cela soit chez l’homme ou chez la femme. À bien des égards, la libido de la femme est connue pour être facilement fluctuante. Et là aussi contrairement à la croyance, le désir sexuel chez l’homme peut également subir des variations. Généralement baissière, ses variations peuvent soit être causées par des problèmes psychologiques, par un dérèglement hormonal ou par des soucis médicaux. Quoi qu’il en soit, si vous faites face à une baisse de votre libido, découvrez comment reprendre le contrôle.

Faire le vide et consacrer du temps pour soi

La première phase pour relancer votre désir sexuel est d’être à l’écoute de votre corps et de vos envies. Entre vie professionnelle et vie familiale, prenez du temps pour vous et aménagez-vous des pauses. Vous pourrez de cette façon prendre l’air, déstresser et décompresser.

Prévoyez des activités qui vous permettront de vous détendre et de prendre du plaisir. Profitez de l’occasion pour faire des choses qui vous passionnent et que vous aimez vraiment.

Réadaptez votre hygiène de vie

Comme pour la santé physique et mentale, l’hygiène de vie a également un impact considérable sur votre sexualité. Et pour relancer votre libido, il est primordial d’abandonner certaines mauvaises pratiques et d’adopter une hygiène de vie saine. En gros, vous devrez :

  • Manger sain : pour mettre toutes les chances de votre côté et aider votre libido à se relancer, il vous faudra abandonner certaines habitudes alimentaires. En l’occurrence, les repas contenant une importante quantité de gras sont à bannir puisqu’ils sont connus pour restreindre la quantité de testostérone produite par l’organisme. Il est recommandé en plus de privilégier une alimentation équilibrée de consommer des aphrodisiaques naturels tels que du gingembre, de la vanille, du chocolat, des huitres, du safran ou encore du céleri.
  • Veiller à avoir une bonne qualité de sommeil : pour faire disparaitre la fatigue, généralement à l’origine de la baisse de la libido, il est recommandé d’accorder une place importante au repos. Dormir tôt et suffisamment vous permettra au bout d’un moment de récupérer votre forme sexuelle.
  • Pratiquer régulièrement une activité physique : identifier et s’adonner régulièrement une activité physique vous permettra de regagner confiance en vous, de combattre le stress et de vous sentir mieux dans votre peau.

Stimuler votre vie sexuelle

Dans certains cas, il s’agit de tout ce dont vous avez besoin pour relancer votre désir sexuel. Faites preuve d’audace et pimentez votre vie sexuelle en brisant la routine. Adoptez de nouvelles habitudes sexuelles avec votre partenaire. Laissez libre cours à vos fantasmes, laissez-vous tenter par des jeux de rôles, essayez des positions inédites et introduisez des accessoires dans vos relations sexuelles.

Et si les accessoires sexuels féminins sont principalement ceux que l’on retrouve sur le marché, sachez qu’il existe également chez les hommes le jouet ultime : la poupée sexuelle. Il s’agit d’un accessoire reproduisant la morphologie humaine (féminine en l’occurrence) permettant la pratique de la masturbation ou de la pénétration. Grâce à lui, il vous sera possible de réaliser vos fantasmes sexuels les plus fous. Un assouvissement qui sans aucun doute vous permettra de relancer votre désir sexuel.

Prenez des compléments alimentaires pour relancer le désir sexuel

Il existe des compléments alimentaires dont les propriétés permettent de relancer le désir sexuel chez l’homme. Vous les retrouverez sous diverses formes : comprimés, gélules ou solutions buvables. Leur rôle est d’apporter à l’organisme les nutriments qui lui font défaut afin qu’il retrouve toute sa vitalité.

Parmi les compléments les plus connus et les plus efficaces, on retrouve les vitamines C, B5 ou B12, des extraits de plantes (ginseng, gingembre ou guarana) et des oligo-éléments tels que le magnésium.