Les avantages surprenants de la vanille sur la santé

Les avantages surprenants de la vanille sur la santé

9 février 2021 0 Par Stéphanie

Bien que la quantité que nous utilisons pour ajouter de la saveur ou du parfum soit probablement trop faible pour ajouter une valeur nutritionnelle significative, nous sommes heureux de dire que la vanille présente un certain nombre d’avantages quantifiables. Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de vous tourner d’abord vers la vanille pour obtenir les bienfaits suivants pour la santé. Une alimentation équilibrée et de l’exercice régulièrement sont toujours votre meilleur pari pour une santé optimale. Mais si vous consommez régulièrement de la vanille, voici quelques avantages à espérer.

Réduire les envies de sucre

La vanille provient des haricots trouvés dans les gousses de l’orchidée de vanille, ce qui en fait un fruit à part entière. Il est en fait riche en glucides naturels, mais sans fructose. C’est également merveilleux pour réduire les envies de sucre. La plupart des gens qui mangent des aliments tels que du yogourt, des flocons d’avoine ou peut-être un smoothie vert, sans sucre ajouté, avec de la vanille ajoutée, n’auront plus envie de sucre. La vanille, que vous pouvez trouver a un goût sucré naturel et est riche en saveur, ce qui en fait un moyen naturel de réduire les envies de sucre. Assurez-vous de choisir des gousses de vanille crues, de la poudre de vanille nature ou un arôme 100 % vanillé sans sucre ajoutés pour le meilleur bénéfice. La vanille est également un aliment puissant pour améliorer votre concentration si vous êtes intéressé par plus que des propriétés stimulantes de l’humeur et du métabolisme. La vanille est un aliment de concentration fantastique, car elle déclenche des réactions dans le cerveau qui peuvent créer des performances mentales plus aiguës.

Lutter contre l’inflammation

Une certaine inflammation dans le corps est normale, mais en cas de surinflammation, la vanille peut être utilisée comme remède. Si vous avez mal à la gorge, toux ou autre infection respiratoire, essayez de boire une tisane infusée à la vanille. Sinon, gargarisez-vous avec de l’eau tiède mélangée à l’extrait de vanille. Cela apaisera temporairement votre gorge. Les produits topiques à la vanille peuvent également aider à soulager l’inflammation due aux coupures et brûlures mineures. Certains peuvent avoir des effets secondaires irritants, il suffit donc de consulter votre médecin ou de faire un test au préalable. Ces remèdes ne sont pas destinés à remplacer les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, mais ils sont destinés à être des solutions anti-inflammatoires naturelles aux infections mineures.

Faciliter la digestion

La vanille de madagascar contient des propriétés qui améliorent l’humeur et réduisent le stress. Ces deux facteurs sont essentiels pour réduire l’anxiété qui entraîne une mauvaise digestion. Lorsque le corps est détendu, ce qui se produit presque instantanément lorsque vous mangez de la vanille, la digestion se fait beaucoup plus facilement. La poudre de vanille est également riche en fibres. Ce qui peut également améliorer naturellement la digestion. La vanille est également un aliment merveilleux pour réduire immédiatement les opiacés dans le cerveau qui conduisent à la production de sérotonine. La sérotonine est l’hormone heureuse que produit votre corps, qui libère une foule d’hormones bénéfiques dans votre corps. Les aliments qui augmentent la sérotonine, comme la vanille, sont les meilleurs moyens naturels de créer un corps et un esprit plus heureux.