Des compléments alimentaires naturels indiqués pour améliorer la digestion
Un complément alimentaire naturel pouvant faciliter la digestion comprend divers nutriments. Il s’agit très souvent de substances qui permettent de stimuler la sécrétion de la bile ou de protéger la paroi de l’estomac. Les élaborations sont nombreuses.
Un large choix de complément alimentaire naturel pour améliorer la digestion
Il existe une multitude de compléments alimentaires naturels que vous pouvez utiliser pour améliorer la digestion. Certains sont constitués d’extraits d’harpagophytum et sont assez efficaces. D’autres contiennent des ferments lactiques, des éléments qui contribuent à la santé intestinale. Ces micro-organismes vivants, qui participent à la préparation des laitages fermentés, sont traités de sorte à améliorer la digestion à partir des produits naturels qu’ils permettent d’élaborer.
On trouve aussi des compléments alimentaires naturels favorisant le confort digestif qui sont fabriqués avec du charbon végétal. Cet élément est capable d’absorber 100 fois son poids en gaz et de faire disparaitre les douleurs de façon radicale. Le charbon végétal régularise idéalement le transit, arrête la diarrhée et traite la constipation due à la fermentation intestinale. On l’utilise très souvent pour mettre au point des compléments alimentaires qui luttent contre les gaz intestinaux provoquant les flatulences.
En outre, en cas de mal au ventre, de digestion difficile ou d’estomac gonflé, un complément alimentaire contenant du bicarbonate de sodium est recommandé. Le produit assure un nettoyage et un dégonflage gastrique en très peu de temps.
Pour vous soulager en cas de problèmes digestifs, pensez aussi à prendre des compléments alimentaires contenant des probiotiques naturels. Ces micro-organismes vivants colonisent l’intestin et modifient l’équilibre de la flore intestinale, un phénomène qui peut soulager divers troubles digestifs.
Une multitude de troubles digestifs pouvant être soulagés par des solutions naturelles
Les troubles digestifs sont nombreux et variés. La bonne nouvelle est qu’il est possible de les traiter en prenant des compléments naturels. Parmi les plus en vue, on peut citer le syndrome de l’intestin irritable et la colite spasmodique qui constituent un même problème de santé dénommé « troubles fonctionnels digestifs ». En France, plus de 60% de la population en souffre. Les désagréments se signalent au niveau de l’intestin et se manifestent par l’apparition ponctuelle ou récurrente de plusieurs symptômes. Les plus courants sont la sensation de lourdeur, les éructations, les ballonnements, les brûlures d’estomac, les maux de ventre, les nausées et parfois les maux de tête. Il est possible que les symptômes de digestion difficile durent plus de 6 mois, dont 3 consécutifs. Dans ce cas, il s’agit d’une dyspepsie fonctionnelle.
Les causes des troubles digestifs peuvent être très graves. Souvent, ils sont la conséquence d’une inflammation de l’œsophage et de l’estomac, comme un ulcère duodénal, un reflux gastro-œsophagien et une gastrite. On note aussi que ces troubles apparaissent suite à des calculs des voies biliaires, une maladie gastro-intestinale ou pancréatique ou encore une pathologie du foie ou des voies biliaires. Il est bon dans tous les cas de consulter un médecin avant de prendre un complément alimentaire naturel. Un avis médical est surtout recommandé en cas de selles noires, de vomissements abondants ou de perte de poids.
Lire aussi : Comment améliorer la qualité de vie des seniors ?