Les différents types de sommiers pour optimiser votre santé et votre bien-être

Les différents types de sommiers pour optimiser votre santé et votre bien-être

20 février 2020 0 Par Jane

Élément phare d’une literie, chaque type de sommier doit répondre à vos besoins spécifiques. Comme le matelas, cet accessoire contribue à des atouts d’exceptions concernant votre literie et votre état de santé en général. En effet, le sommier joue un rôle primordial sur le bien-être tout en vous assurant un sommeil de qualité.

Le sommier à lattes, une solution adaptée pour la santé

Afin d’optimiser votre confort pendant votre endormissement, le choix du sommier doit être convenable à votre matelas. En effet, le confort et le soutien font partie des paramètres à définir lors de l’achat de cet accessoire. C’est la raison pour laquelle on vous recommande d’acheter un sommier à lattes pour assurer le soutien de votre matelas. Ce modèle est particulièrement conseillé pour garder une santé de fer. Il est spécialement conçu pour amortir tous les mouvements du dormeur. Le sommier à lattes fait partie des modèles les plus convoités sur le marché. Il en existe deux catégories : le sommier à lattes actives et le sommier à lattes passives. Étant un modèle fixe, ce dernier est le plus répandu dans cette catégorie. Il apporte un confort très ferme et ne présente aucune élasticité durant son utilisation. Concernant le modèle actif, il est plutôt favorable pour passer une nuit douce.

S’offrir un sommeil de qualité avec un sommier à ressorts

Pour bénéficier d’un sommeil de qualité, vous devez bien choisir les éléments de votre literie. Outre le matelas, le choix du sommier est incontournable. Et dans cette condition, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un sommier à ressorts. Ce modèle est tout simplement exceptionnel pour préserver un bien-être optimal durant le couchage. En fait, il procure plus de soutien et de meilleur accueil, car le matelas agit en même temps que lui. Pour information, il existe deux types de ressorts pour concevoir un sommier à ressorts, ensachés et biconiques. Quel que soit le modèle que vous avez acheté, il peut vous garantir un sommeil très confortable. Par exemple, le sommier à ressorts ensachés permet au corps d’avoir un mouvement totalement indépendant. Ainsi, le confort est naturellement renforcé. Cependant, l’utilisation d’un sommier à ressorts est déconseillée à tous ceux qui ont un problème d’allergie.

Le sommier à plots pour traiter au mieux les problèmes de dos

Les dormeurs qui ont un problème de dos peuvent choisir une literie qui leur procure confort et bien-être. Pour ce faire, ils doivent bien sélectionner le matelas et le sommier qui correspond à leurs besoins spécifiques. Pour vous aider, le sommier à plots permet de bénéficier à l’ensemble de votre corps un soutien optimal. Il s’agit d’un modèle comprenant plusieurs plots flexibles et multidirectionnels. Ces éléments respectent parfaitement le mouvement de votre corps tout au long du sommeil. Autrement dit, sa fonctionnalité s’adapte sans faute au niveau de l’anatomie afin de vous garantir un confort de couchage de qualité. D’ailleurs, le poids du corps est bien réparti sur l’ensemble de la surface du sommier. Les sommiers à plots sont souvent utilisés en guise de sommier de relaxation. Par ailleurs, les spécialistes le recommandent pour ceux qui ont de problèmes de dos.