Surpoids et obésité
Même si vous êtes en surpoids, cela ne signifie pas automatiquement une moins bonne santé. Mieux vous prenez soin de vous malgré votre indice de masse corporelle, plus vous avez de chances de rester en bonne santé.
Le surpoids affecte souvent votre santé. Cependant, le poids n’est pas une mesure directe de la santé. Cet article traite des effets du surpoids sur la santé et des diverses mesures qui peuvent être utilisées pour évaluer la santé et les risques de maladie associés au surpoids.
Réussir sa perte de poids et se porter bien
Les régimes rapides à court terme valent la peine d’être oubliés. Un changement de régime à long terme et permanent est la façon la plus saine de perdre du poids.
Le surpoids est associé à de nombreux risques pour la santé et comorbidités.
L’exercice, le repos, la gestion du stress et une alimentation variée contribuent à une gestion durable du poids.
Il est bon de suivre les progrès du changement de style de vie avec des mesures de santé.
Qu’est-ce que le surpoids affecte ?
L’obésité peut affecter le métabolisme des graisses et des sucres, entre autres. Plus ces facteurs sont pris en compte tôt, plus il est probable que le développement de la véritable maladie de l’obésité puisse être inversé.
Les faibles niveaux de graisse, la résistance à l’insuline et la stéatose hépatique sont des effets secondaires courants de l’obésité qui peuvent être traités et prévenus.
Comment maigrir durablement ?
Les régimes à court terme valent la peine d’être oubliés. Au lieu de cela, l’accent devrait être mis sur le changement de mode de vie à long terme. Le changement de mode de vie et la gestion du poids prennent du temps.
Les difficultés liées à la perte de poids peuvent également être liées à un trouble corporel, à une maladie ou à un manque de vitamines ou de nutriments. Lorsque vous commencez à perdre du poids et à changer votre mode de vie, vous devez vérifier l’état de votre corps.
Quels facteurs contribuent à l’accumulation de surpoids ?
Le risque de développer l’obésité et les maladies liées au mode de vie est influencé par une grande variété de facteurs, de l’héritage génétique aux facteurs environnementaux et au mode de vie. Les modes de vie sont également une grande entité qui peut être affectée dans de nombreux domaines.
Qu’est-ce qui facilite la perte de poids ?
La gestion du stress, un sommeil adéquat, le repos, la relaxation, la réduction de la consommation d’alcool, le non-fumeur, une activité quotidienne élevée, des relations enrichissantes, des exercices de bien-être et une vie unique et significative sont des mesures de santé au moins aussi importantes que des choix alimentaires intelligents.
Cela n’a pas non plus de sens d’examiner les problèmes de nutrition de manière trop aiguë. C’est suffisant tant que les choix qui protègent la santé et le bien-être occupent de l’espace dans les pensées et le plat – non pas à cause de la perte de poids, mais parce qu’ils sentent que leur corps mérite des soins.
L’obésité, est-elle dangereuse ?
Comme l’accumulation de surpoids peut causer même les problèmes les plus graves, plus vous prenez de poids, plus il est important d’apprécier, de prendre soin et de surveiller votre propre santé.
Des informations à jour sur votre propre état de santé sont importantes, que vous envisagiez ou non de perdre du poids. Il est important de détecter à temps les effets secondaires désagréables du surpoids, tels que l’hypertension artérielle et les problèmes de métabolisme des graisses et des sucres, afin de prévenir les maladies elles-mêmes.
Mesures liées au surpoids
Le surpoids peut être évalué avec une variété de mesures.
Que dit l’indice de masse corporelle ?
L’indice de masse corporelle est le rapport entre la taille d’une personne et son poids. Il est utilisé pour estimer le poids d’un adulte. L’indice de poids est le plus souvent calculé à l’aide d’une formule dans laquelle le poids est divisé par le carré de la longueur. Les résultats sont divisés en catégories de poids.
- Moins de 18,5 poids insuffisant
- 18,5 – 25 poids normaux
- 25,0–30 légers surpoids
- 30.0–35 obésités, surpoids important
- 35,0–40 obésités sévères
- Plus de 40 obésités morbides
L’indice de masse corporelle est utilisé pour évaluer le risque pour la santé posé par le surpoids. Les risques pour la santé d’un léger surpoids sont très faibles. Lorsque la lecture dépasse 30, les risques de surpoids commencent à augmenter.
Il y a quelques faiblesses dans l’indice de masse corporelle : il ne dit rien, par exemple, sur la quantité de muscle ou de graisse qu’une personne a dans son corps. Ceci est problématique dans la mesure où même un poids normal peut avoir du tissu adipeux nocif dans son corps qui peut causer des problèmes. Pour une explication détaillée, consultez notre site chirurgie obésité Tunisie .