L’acupression et le sommeil

L’acupression et le sommeil

12 octobre 2020 0 Par Sarah

L’acupression est l’un des traitements alternatifs les plus utilisés pour soulager les symptômes associés aux problèmes de sommeil. L’insomnie, un des troubles les plus fréquents peut facilement être traité à travers cette technique ancienne. Et cela, grâce à de simples pressions au bon endroit. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est important de connaître son fonctionnement, mais principalement les points de pression.

Qu’est-ce que l’acupression ?

Une pression sur un point acupuncture sommeil peut prévenir d’un trouble du sommeil tel que l’insomnie. L’acupression, un traitement traditionnel chinois, est pratiqué à travers le monde depuis des milliers d’années. Bien que cela dure depuis plusieurs décennies, les experts commencent à évaluer l’efficacité de cette méthode de traitement alternative.

Selon le concept, une répartition inégale de l’énergie dans notre corps peut agir comme un déclencheur de troubles du sommeil. Par conséquent, vous pouvez corriger ce déséquilibre en appliquant une pression ferme sur des points d’acupuncture spécifiques. Ainsi, l’énergie circule naturellement à travers le corps et prévient des maux de sommeil.

Comment fonctionne la thérapie d’acupression ?

Le concept de l’acupression est de faciliter le flux supérieur d’énergie autour du corps. Il sert également à réguler et à équilibrer les forces opposées aux énergies positive (yang) et négative (yin) dans le corps. Ils semble qu’une quantité accrue de maux spirituels et corporels résulte des problèmes d’équilibre et de flux d’énergie. De même, les facteurs derrière les problèmes de sommeil sont émotionnels et spirituels.

Appliquez la bonne pression pour un bon sommeil

Le pouce ou le majeur est le meilleur doigt pour appliquer une pression sur un point acupuncture sommeil. Appuyez fermement, mais doucement, sur le point pour ressentir un inconfort modéré. Étant donné que les points d’acupression sont généralement sensibles, il est facile de les trouver. Vous pouvez les masser doucement. Cependant, ne les frottez pas sévèrement. Appliquez une pression ferme constante pendant environ 1 à 2 minutes, deux fois par jour. Assurez-vous de le faire des deux côtés de votre corps.

Les points de pression pour l’insomnie

Porte des esprits

Ce point se situe au niveau du pli extérieur de votre poignet, juste en dessous du petit doigt. Commencez par ressentir le petit espace creux de la région et appliquez une pression ferme, mais douce. Le mouvement se fait de haut en bas ou en une action circulaire. Continuez pendant environ 2 à 3 minutes. Refaites le processus sur la même région de l’autre poignet. Vous pouvez ainsi apaiser et calmer votre esprit, provoquant ainsi un sommeil profond.

Intersection des trois yin

Ce point se situe sur la jambe intérieure, juste au-dessus de la cheville. Trouvez le point le plus élevé de votre cheville. Comptez une largeur de quatre doigts au-dessus de la cheville jusqu’à votre jambe. Appliquez une pression ferme, mais douce derrière le tibia. Massez avec des mouvements de haut en bas ou circulaires pendant environ 4 à 5 secondes. La stimulation de ce point d’acupuncture sommeil peut également aider à traiter les crampes menstruelles et les troubles pelviens.

Printemps bouillonnant

Ce point se situe sur la plante de vos pieds. Il est facilement visible lorsque vous repliez vos orteils vers l’intérieur. Il s’agit du creux juste au-dessus du milieu du pied. Appliquez la pression et massez légèrement ce point de pression pendant 2 à 4 minutes, avec des mouvements de haut en bas ou circulaires. La stimulation de ce point ancrera votre énergie et induit un sommeil profond.

Porte de la frontière intérieure

Ce point se situe sur l’avant-bras intérieur, juste entre les deux tendons. Tournez lentement vos mains en faisant face vers le haut. Prenez une de vos mains et comptez une largeur de trois doigts à partir du pli de votre poignet. Appliquez une pression modérée et régulière vers le bas entre les deux tendons. Faites un mouvement de haut en bas pendant 4 à 5 secondes. En plus d’induire un sommeil profond, ce point de pression aide à traiter les maux de tête et d’estomac.