L’importance et les bienfaits du sport dans votre corps

L’importance et les bienfaits du sport dans votre corps

3 juin 2020 0 Par Stéphanie

Le sport a de grands avantages pour votre corps et votre santé, mais quand il s’agit de faire de l’exercice, vous pouvez réellement faire des choses folles. Découvrez-les !

Mener une vie saine, ce n’est pas seulement manger sain et équilibré, ce qui est bien sûr essentiel ! Il est également basé sur le sport et l’exercice physique régulier, en raison de ses multiples bienfaits.

C’est peut-être le bon moment pour réfléchir. Fais-tu de l’exercice Sinon, pourquoi ne le pratiquez-vous pas ? Et c’est à ce moment-là que la même excuse que toujours ressort : «Je n’ai tout simplement pas le temps!». C’étaient donc des excuses, car il y a du temps pour tout ! Il s’agit seulement de l’organiser et de le planifier comme une tâche de plus de la journée. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous serez sûrement intéressé par l’article de ma collègue Patricia Ramerez avec les clés pour prendre du temps pour vous.

Avantages du sport et de l’exercice physique

Les bienfaits du sport et de l’exercice physique en général pour le corps sont nombreux :

Maintiens la condition physique : musculature et masse osseuse.
Il active le métabolisme, avec lequel nous pourrons éviter l’accumulation de graisses.
C’est un excellent allié pour maintenir un poids santé ; car il aide à contrôler l’appétit.
Améliore la santé cardiovasculaire.
Réduit le risque de cancer du côlon et du sein.
Sur le plan psychologique, il joue également un rôle très important. Lorsque nous pratiquons un sport, notre corps sécrète des endorphines, hormones qui augmentent considérablement la sensation de bien-être et diminuent le stress.

Comme vous pouvez le voir, tous sont des avantages du sport sur notre corps ! Mais attention, pour profiter de tous ses bienfaits, il faut éviter de commettre certaines erreurs, plus courantes qu’il n’y paraît, lors de la pratique de l’exercice physique.

Erreurs courantes lors de la pratique du sport

Quand il s’agit de pratiquer un sport, vous pouvez faire de vraies choses folles. Sois à cause de l’ignorance ou tout simplement de fausses croyances.

Sportif

Sportif

Donc, si vous voulez faire du sport, obtenir tous ses avantages pour votre corps et votre santé, dans un mode de vie sain, vous ne devriez jamais faire les erreurs suivantes :

Pratiquer le sport à jeun

En pensant qu’avec cela, vous augmenterez la perte de poids avec l’exercice, mais la seule chose que vous obtiendrez sera de mettre votre santé en danger, d’entrer dans l’hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) et de cesser de fumer.

Quelle que soit votre heure d’exercice (matin, après-midi ou soir), mangez avant. Par exemple, vous pouvez avoir une banane et un yaourt aux noix.

Ne pas hydrater
Vous devez commencer à boire au moins 30 minutes avant de faire du sport. Ainsi, pendant que vous quittez le travail, vous préparez vos vêtements ou vous changez ; vous devez déjà boire.

Mais l’eau seule ne suffit pas ! Vous devez prendre une boisson qui vous fournit des sels minéraux qui compensent les pertes que vous subirez pendant le sport. Par conséquent, il est également essentiel de continuer à boire pendant et après l’exercice physique.

Et, généralement, tout au long de la journée, nous devons accorder une attention maximale à l’hydratation et boire de l’eau.
Nous avons vu pourquoi le sport est si important pour avoir une vie saine, si vous êtes intéressé à en apprendre beaucoup plus sur le sport et l’activité physique, nous vous invitons à suivre le cours amincissement lille .