Comment traiter le psoriasis efficacement ?

Comment traiter le psoriasis efficacement ?

25 juin 2019 0 Par Fabia

Le psoriasis est une maladie auto-immune récurrente caractérisée par des plaques rouges et squameuses sur la peau. Même s’il affecte votre peau, le psoriasis commence au plus profond de votre corps et de votre système immunitaire. Il provient de vos cellules T. Les cellules T sont conçues pour protéger le corps contre les infections et les maladies.

Lorsque ces cellules s’activent par erreur et déclenchent d’autres réponses immunitaires, des symptômes de psoriasis peuvent en résulter. Bien qu’il n’y ait pas de remède, il existe de nombreux traitements pour soulager les symptômes du psoriasis. Voici quelques façons simples vous permettant de gérer les symptômes bénins du psoriasis.

Prendre des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent aider à soulager les symptômes du psoriasis de l’intérieur.  Les recherches ont permis de montrer que l’huile de poisson, la vitamine D, l’aloe vera, le raisin d’Oregon et l’huile d’onagre contribueraient à atténuer les symptômes bénins du psoriasis. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant de prendre des suppléments pour vous assurer qu’ils ne nuisent pas aux autres problèmes de santé que vous pourriez avoir ou aux médicaments que vous prenez.

Prévenir le dessèchement cutané

Utilisez un humidificateur d’air pour garder l’air humide dans votre maison ou votre bureau. Cela peut aider à prévenir le dessèchement cutané bien avant qu’elle ne commence. Les hydratants pour les peaux sensibles sont également très utiles pour garder votre peau souple et empêcher la formation de plaques.

Eviter les savons parfumés

La plupart des savons et des parfums contiennent des colorants et d’autres produits chimiques qui peuvent irriter votre peau. Ils peuvent vous faire sentir bon, mais ils peuvent aussi enflammer le psoriasis. Evitez ces produits lorsque vous le pouvez ou choisissez ceux portant les étiquettes «peau sensible».

Manger sainement au quotidien

L’alimentation peut jouer un rôle dans la gestion du psoriasis. Cela contribue aux résultats offerts par les traitements du psoriasis qui marchent. La réduction de la viande rouge, des graisses saturées, des sucres raffinés, des glucides et de l’alcool peut aider à réduire l’enclenchement du psoriasis. Les poissons d’eau douce, les graines, les noix et les acides gras oméga-3 sont connus pour leur capacité à réduire l’inflammation causée par cette maladie cutanée.

Cela peut être utile pour gérer les symptômes du psoriasis. L’huile d’olive peut également avoir des bienfaits apaisants lorsqu’elle est appliquée localement sur la peau. Essayez de masser quelques cuillères à soupe sur votre cuir chevelu pour aider à déloger les plaques gênantes lors de votre prochaine douche.

Prendre un bain d’eau tiède

L’eau chaude peut être un irritant pour votre peau. Cependant, un bain tiède de sel d’Epsom, d’huile minérale, de lait ou d’huile d’olive peut apaiser les démangeaisons. Une hydratation immédiate après votre bain pourra également être bénéfique.