Booster la prise de muscle avec la créatine musculation

Booster la prise de muscle avec la créatine musculation

15 décembre 2016 0 Par Barbara

La créatine musculation prend davantage de place dans la vie des athlètes, les bodybuilders ou autres, pour augmenter la masse musculaire. Parmi eux se trouve le monohydrate, Kre alkalyn que ce soit en poudre ou solution liquide. Toute personne qui pratique la musculation connait désormais la vertu de ses compléments alimentaires. Elle présente de nombreux effets sur l’organisme, notamment sur la prise de muscle. 

 Comment fonctionne la créatine sur notre organisme ?

La créatine est un supplément qui est basé sur 3 acides aminés qui sont l’arginine, la glycine et la méthionine. Elle a pour objectif de donner de l’énergie à différentes cellules lors de l’activité physique courte et intense. Son effet a été largement prouvé par les sportifs depuis plus de 20 ans. Outre le fait de booster le volume des muscles, elle est aussi très agissantes et donne plus de force et améliore la performance sportive. Elle est aussi très pratique pour faciliter les contractions musculaires, renforce l’énergie et assure une récupération optimale. La créatine possède aussi de nombreux atouts pour la santé grâce à son potentiel antioxydant. La créatine musculation protège donc contre la mort cellulaire douce provoquée par l’exercice intensif. C’est aussi un antidépresseur efficace pour les femmes.

Sachez que lorsqu’une personne pratique plusieurs séries d’activités physiques anaérobiques durs, cela épuise en quelques secondes les stocks de phosphocréatine ou PC. Ce qui provoque la fatigue ou l’inaptitude à soulever des objets lourds ou les poids maximaux.  Le fait donc de prendre la créatine musculation  sous forme de complément permet d’accroître le taux de créatine dans les muscles jusqu’à un autre. Cela assure donc le renforcement de la formation de PC.  En même temps, il vous aide à garder une certaine énergie, ou faire votre maximum en une durée plus longtemps. Il est donc préconisé si vous cherchez à faire durer vos sessions d’entrainement ou à les rendre plus raides, pour se fatiguer moins au final.

Comment se servir de la créatine musculation pour booster la prise de muscle ? 

La dépense et la production de créatine d’une personne sont de 1 à 2 g par jour pour entretenir son état. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on fait trop d’efforts ou de musculation. Néanmoins, il réserve 100 à 150 g de créatine phosphate dans les muscles. Il est donc recommandé de prendre 3 à 5 g de créatine musculation tous les jours. Vous devez les prendre à chaque fin de votre séance d’activité. Il faut aussi prendre en compte les deux phases lors de la prise de la créatine musculation. La phase de prise qui consiste à prendre le compliment quotidiennement. Après, la phase de pause, pendant laquelle vous ne le prenez pas durant une période définie. Elle ne doit pas être moins de 4 et plus de 6 semaines entre deux cures. Cette phase n’est pas obligatoire.