À quelle fréquence devriez-vous obtenir un massage prénatal ?

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un massage prénatal ?

25 juin 2019 0 Par Franck

Des premières semaines de la grossesse au post-partum, le corps de la femme subit une série de changements cohérents. Des os du bassin et du ventre en croissance aux chevilles enflées et à l’odorat puissant.

Chaque jour, le corps effectue deux fois le travail intérieur et extérieur. Il est facile de dire que des massages réguliers peuvent aider maman à se sentir détendue, mais est-il vraiment nécessaire de venir plusieurs fois? Vous vous demandez peut-être combien de fois devriez-vous recevoir un massage prénatal?

Calendrier de rendez-vous recommandé pour le massage prénatal

Pour le massage prenatal à Paris, il est recommandé que vos rendez-vous coïncident avec vos visites chez le médecin. Cela signifie une fois par mois jusqu’à 27 semaines et deux fois par mois jusqu’à 36 semaines. Après cela, il est recommandé de passer aux rendez-vous hebdomadaires jusqu’à l’accouchement.

À 39-40 semaines, votre masseur peut également commencer à stimuler le travail avec le massage. Tout comme votre gynécologue veut vous voir traverser des jalons importants, votre massothérapeute voudra que votre corps en mutation reste aligné physiquement et mentalement.

La massothérapie permet un équilibre des hormones, en particulier du cortisol, l’hormone du stress. Le stress n’est pas bon pour maman ou bébé. Il perturbe les cycles du sommeil, les habitudes saines telles que bien manger et faire de l’exercice, et modifie la chimie du cerveau. Comme différentes choses dans la vie provoquent le stress et le changement, des massages réguliers peuvent aider à empêcher les surtensions de cortisol.

Lorsque des changements physiques se produisent, cela peut laisser à maman des douleurs de croissance. Tout au long de la grossesse, le bassin subit des changements assez dramatiques et laisse la plupart des femmes avec des douleurs au bas du dos. L’ajout de poids provoque une distorsion de la posture, laissant les femmes enceintes souffrant de douleurs musculaires de la tête aux pieds.

Relâcher les muscles tendus soulage la douleur et améliore la posture. Les femmes ont déclaré pouvoir se déplacer plus librement après un massage. Ces effets sont extrêmement bénéfiques et pour des résultats optimaux et durables, il est recommandé de venir régulièrement.

Vers la fin de la grossesse, la plupart des femmes admettront qu’elle est mal à l’aise. La grossesse a maintenant pris le relais et aucune position ne favorise une bonne nuit de sommeil.

Au massage maternel, les masseurs donnent aux femmes la chance de se coucher, de vérifier et de se détendre. Bon nombre de femmes enceintes déclare avoir un meilleur sommeil jusqu’à une semaine après avoir reçu leur massage en fin de grossesse. C’est à ce moment que les visites sont recommandées pour se rapprocher afin de soulager la douleur de la grossesse pendant ces dernières semaines.

Rendre le massage abordable tout au long de votre grossesse

Suivre ce programme de massage prénatal à paris tout au long de votre grossesse peut vous permettre d’obtenir plus de 10-15 massages en seulement 9 mois. Et cela ne compte pas pour le post-partum. Après le travail, nous encourageons les mamans à aller voir un masseur spécialiste n’importe où entre 5 et 10 jours pour un massage post-partum.

Le travail est l’expérience la plus stimulante mais la plus traumatisante pour le corps. Un massage peut aider à ramener le corps à son état normal et à aider maman à se détendre. De la douleur aux hormones en passant par le réalignement du bassin, les avantages du massage post-partum sont nombreux et d’une grande portée.

Cela pourrait être hors de portée financière pour les gens, mais étant donné les nombreux avantages des soins de massage prénatal réguliers, un masseur professionnel va vouloir le rendre aussi abordable que possible.

Demandez-lui comment économiser, peut-être en vous inscrivant à un abonnement annuel. L’abonnement peut être valable pour un massage par mois pendant un an, qui vous emmène à travers des massages de grossesse et post-partum.