Trouver une Maison de retraite Paris

Trouver une Maison de retraite Paris

25 juin 2019 0 Par Michael

Maison de retraite: la qualité de vie des personnes âgées qui ne sont pas autonomes

Lorsqu’un senior  n’est plus autonome ou n’a pas de parents capables de s’occuper de lui et de compenser tout type de besoins matériels, physiologiques et d’assistance pour effectuer ses tâches quotidiennes, il est nécessaire de prendre une décision très délicate pour améliorer sa qualité de vie. la vie dans une  maison de soins infirmiers ,  maison de soins infirmiers  ou  résidence services . Il devient nécessaire de rechercher une structure pouvant l’adapter de manière adéquate.

 

Dans certains cas, l’état de santé physique peut être précaire pour rendre nécessaire  une assistance continue . Dans d’autres situations, les personnes âgées ayant des problèmes de santé peuvent présenter des troubles intellectuels lorsque  la démence sénile  et d’autres maladies associées, telles que la  maladie d’Alzheimer  ou la maladie de  Parkinson, sont impliquées .

Dans d’autres cas, le stade de ces pathologies pourrait être si avancé qu’il ne permet plus d’interagir avec les personnes âgées de manière normale, posant le problème d’une assistance continue, professionnelle et consciente de l’état de santé général.

Le choix n’est pas facile pour les parents qui, du fait de toute une série de circonstances, sont obligés de se séparer de leurs proches sans pouvoir rien faire d’autre que de le confier à  une maison de retraite, un ehpad , ou à une  résidence service  ou même dans un centre médical.  Dans les cas où il n’y a pas de problème de santé mais qu’il est nécessaire que la personne âgée ne reste pas seule dans la maison, il existe  des structures résidentielles protégées  dans lesquelles elle peut être prise en charge.

La différence entre les 3 structures pour personnes âgées: maison de retraite, Ehpad, résidence service.

Quelle est la différence entre  la maison de retraite ,  ehpad  et  résidence service ? Nous voyons en particulier de quoi il s’agit et de quoi ils peuvent être indiqués par rapport aux diverses situations dans lesquelles les personnes âgées peuvent être trouvées.

La maison de retraite Paris

La  maison de retraite paris  est un établissement pour  personnes âgées autonome , même partiellement.  Il convient aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas être seules à la maison et représente une alternative importante à celle d’être avec des personnes du même âge et vivant dans la même condition.

Les  logements  pour les clients de la maison de retraite peuvent être  des chambres simples ou doubles avec salle de bain, mais aussi des suites  équipées de services. Il est intéressant de noter que les personnes âgées peuvent utiliser les “services communs” ,  c’est-à-dire le restaurant-cantine, des lieux de rencontre, de rassemblement et de  loisirs , utiliser le service de blanchisserie, les services de santé essentiels et les  soins ambulatoires.

Dans la plupart des  maisons de retraite parisiennes,  il peut également y avoir des activités intellectuellement stimulantes, de  nature culturelle ou récréative  (danse, pétanque, jeux de cartes, etc.). Pour les clients qui en ont besoin, une assistance peut également être fournie pour l’hygiène personnelle, l’habillement ou d’autres activités quotidiennes facilitées.

Pour  accéder à la  maison de retraite, veuillez vous adresser au bureau des services sociaux de  la municipalité de Paris , si la structure est publique. Le paiement du service peut dans ce cas être partiellement facturé au citoyen-invité et calculé sur la base du revenu annuel.

Toutes les  maisons de retraite de la capitale  sont soumises à des exigences spécifiques selon la loi en vigueur et à un règlement intérieur, qui doivent être portés à la connaissance des clients et des proches. L’ouverture d’une maison de retraite est liée à l’autorisation accordée par la région ou la municipalité, ce qui garantit son adéquation. La  maison de retraite paris  peut également être appelée avec d’autres termes qui indiquent la même structure et sont: salon, hôtel / maison de vacances ou maison de vacances pour personnes âgées.

Ehpad Paris ou résidence service

Les  Ehpad Paris  ont des caractéristiques communes et d’autres diffèrent. Plus précisément, le foyer de soins accueille  des personnes âgées partiellement autosuffisantes, mais présentant des problèmes de santé qui doivent être suivis par un personnel de santé spécialisé, ainsi que par des travailleurs sociaux et des services de santé. La résidence service convient aux personnes âgées qui ne sont pas autosuffisantes , donc à ceux qui ont besoin de soins de santé et d’assistance, même pour les maladies chroniques et dégénératives graves.

Dans la maison de retraite, en plus des soins de santé, il peut exister des moments de convivialité entre les invités, qui peuvent se consacrer à la socialisation et permettre une retraite heureuse. Dans le foyer de soins, le  personnel médical  n’est pas présent toute la journée ni même la nuit, aucun invité n’ayant besoin d’une assistance continue à cet égard, alors que cela se produit dans la résidence service. Les médecins sont présents 24 heures sur 24, tels que les  infirmières et les soignants spécialisés . Les personnes âgées sont assistées pour tous leurs besoins, de l’hygiène personnelle à la nutrition, en présence de travailleurs sociaux et du personnel de santé.

En ce qui concerne le  paiement  des deux installations, la maison de retraite est payée par l’invité ou ses proches en fonction de sa situation financière, car il s’agit presque toujours d’une résidence privée. Au lieu de cela, les personnes  gravement handicapées  et complètement autonomes devraient payer des frais uniques calculés en fonction du revenu dans les établissements publics. Si, en revanche, la résidence service est privée, les frais sont entièrement à la charge de l’invité ou des membres de sa famille. Dans le cas d’installations publiques, l’accès doit être convenu, comme pour la maison de retraite, avec le bureau des services sociaux municipaux.

Journées dans des structures pour personnes âgées a Paris

Dans les établissements autosuffisants pour les personnes âgées, même en partie, il est possible de  nouer des amitiés et d’être en relation avec d’autres clients,  alors que dans le cas du RSA, cet aspect n’est pas entièrement envisagé car les personnes âgées sont souvent  alitées  et peuvent difficilement réussir. pour interagir avec des personnes autres que des médecins, des infirmières et des professionnels de l’éducation. La RSA est davantage conçue comme une  structure  para-hospitalière , où un conseil psychologique est également associé.