Soins à capillaires à base de kératine, les avantages à connaître

Soins à capillaires à base de kératine, les avantages à connaître

5 octobre 2019 0 Par Tina

Qui ne rêvent pas d’avoir des cheveux lisses, soyeux, faciles à coiffer ? En effet, les cheveux ont toujours été un sujet complexe chez beaucoup de femmes et cela à travers le monde. Certaines personnes ont de beaux cheveux et elles sont bénies par mère nature, alors, que d’autres doivent se battre au quotidien pour une crinière de rêve avant de se rendre au boulot.

Ceci dit, il existe aujourd’hui des traitements qui ont été conçues pour les femmes afin qu’elles aient des cheveux de rêve. Loin des remèdes de grand-mère que vous pouvez réaliser à la maison, ces traitements se basent sur la science tout en usant de ce que la nature offre de meilleurs. Parmi ces traitements, il faut certainement noter ceux qui sont basés à la kératine. Dans ce qui suit, nous allons vous en parler pour que vous puissiez avoir une idée sur ce type de soins pour les cheveux.

La kératine c’est quoi au juste ?

La kératine est un composé naturel qui se trouve dans les cheveux, en vérité, c’est une protéine naturelle qui compose les cheveux. En plus de la kératine, les cheveux contiennent également des protéines associées à cette dernière. La kératine protège les cheveux tout en les maintenant en bonne santé, aussi bien interne qu’externe. Cependant, avec les facteurs externes qui agressent les cheveux, à savoir le soleil, la pollution ainsi que les produits chimiques, le taux de kératine contenu dans les cheveux diminue au fil des ans. Les modifications de notre mode de vie peuvent également aggraver ces facteurs et épuiser nos cheveux. Lorsque le niveau de kératine diminue, les cheveux deviennent secs, abîmés et ternes.

Comment agit le traitement à base de kératine ?

Lorsque vous optez pour un traitement à base de kératine comme un spray démêlant keratine, cette dernière est ajoutée aux cheveux à partir des produits utilisés. Cela permet entre autre de les rendre plus lisses, plus brillants et moins de frisottis. C’est pour cette raison que les traitements à base de kératine sont très appréciés aussi bien chez les femmes que chez les hommes. La kératine agit comme un agent de comblement au niveau des taches poreuses qui se trouvent sur les cheveux. Ces taches sont souvent dues à la perte de kératine, d’où l’importance d’un traitement contenant cette substance. Vous l’aurez sûrement remarqué, les cheveux trop poreux ont tendance à se casser et à présenter de nombreux frisottis. Du coup, un traitement à base de kératine permet de reconstruire les cheveux en leur donnant la protéine dont ils ont besoin.

Qu’est ce que vous pouvez obtenir grâce à un traitement à base de kératine ?

Avec un traitement à base de kératine, vos cheveux deviennent plus soyeux et plus lisses. Toutefois, il faut noter que le traitement à la kératine est différent du processus de lissage traditionnel. Vous n’aurez pas de cheveux complètement aplatis, dépourvus de volume. Pour ce qui est des repousses, elles ne seront pas frisées avec des pointes lisses. La kératine apporte à vos cheveux toute la vitalité dont ils ont besoin tout en agissant comme un super hydratant.

Cependant, les effets du traitement seront différents pour tout le monde, alors ne soyez pas déçu si vous n’obtenez pas des cheveux raides comme des bâtons. L’objectif de ces traitements c’est de rendre vos cheveux beaucoup plus faciles à coiffer, lisses et soyeux. Vous pourrez ainsi avoir des cheveux impeccables et cela même si vous ne vous êtes pas rendu chez votre coiffeur.

Quels sont les traitements à effectuer avant la pose des soins à base de kératine ?

Avant de réaliser un traitement à la kératine, assurez-vous que ce type de traitement convient à vos cheveux. Selon les principaux coiffeurs, les cheveux aux textures frisées conviennent mieux à un traitement à la kératine. D’autre part, les cheveux fins et moyennement lisses doivent éviter complètement ce type de traitement.

Un autre point important avant de subir le traitement est de consulter votre coiffeur. C’est une bonne idée de choisir un coiffeur expérimenté pour assurer le traitement. Effectuez une consultation auprès de votre coiffeur afin que vous puissiez choisir la formule la mieux adaptée à vos cheveux. Ceci est essentiel car tous les traitements à la kératine ne sont pas créés de la même manière.

Si vous souhaitez effectuer votre traitement chez vous, pensez à lire la notice d’utilisation avec la plus grande attention. Cela a vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre. N’oubliez pas de vous renseigner sur le prix car il varie en fonction de la longueur des cheveux.