Rameur scandinave : est-ce efficace pour la ligne ?

Rameur scandinave : est-ce efficace pour la ligne ?

21 janvier 2019 0 Par Paula

Voulez-vous fixer une bonne résolution pour cette nouvelle année ? Pratiquez du sport et sculptez votre corps avec le rameur scandinave. Appareil adapté à tout le monde, le rameur scandinave ou ergomètre travaille efficacement sur les muscles ainsi que sur la cardiologie. Grâce ce petit guide, trouvez facilement votre rameur scandinave. Et découvrez le meilleur produit avec le bon rapport qualité/prix. 


Les avantages d’un rameur scandinave

Bien plus efficace que les autres appareils de fitness, le rameur scandinave est une machine complète. En effet, il travaille sur toutes les parties du corps. Il sollicite non seulement les muscles du haut du corps comme les lombaires, les abdos, les biceps. Mais, il sollicite aussi les muscles du bas du corps comme les fessiers et les muscles de la jambe, soit 90 % des muscles.

C’est un sport d’intérieur le plus complet et le plus prisé. Par conséquent, il augmente le métabolisme. Ce type de sport élimine les graisses et les calories, et sculpte une bonne ligne rapide. L’autre avantage du rameur scandinave est qu’il est un cardio-training. Il soigne les problèmes cardiaques et régule la pression artérielle. En plus, il améliore les différentes fonctions motrices comme la précision des mouvements, l’équilibre, etc. Le rameur scandinave est fortement conseillé pour les convalescents et les personnes en surpoids, car il peut être utilisé selon son propre rythme et ses envies.

Les critères pour choisir son rameur scandinave

Choisir son rameur scandinave paraît facile, mais il existe un minimum de critères pour bénéficier du bon modèle. Pour ce faire, vous devez prendre en compte de votre objectif. Voulez-vous pratiquer de simples exercices de remise en forme ou des exercices d’entraînement ou bien d’autres objectifs ? Votre deuxième critère doit également se reposer sur son utilisation et sa fréquence. Voulez-vous l’utiliser occasionnellement ou régulièrement ?

Enfin, tenez bien compte du confort qu’il procure c’est-à-dire son siège, ses pédales, ses divers paramètres, etc. sans oublier sa praticité. Il est vrai que pour son utilisation optimale, vous devez opter pour un modèle le plus adapté à votre corps, mais aussi à votre intérieur. Essayez donc de choisir le plus facile à manipuler, facile à entretenir et qui rentre dans votre budget. Vous pouvez demander conseil auprès des vendeurs spécialistes en la matière si vous avez besoin d’encore plus de conseils.

Les modèles de rameurs scandinaves les plus prisés

Quel rameur scandinave choisir pour avoir une ligne parfaite ? Nous vous proposons ici quelques modèles qui pourront vous intéresser.

• Le SPORTLUS-SP-MR-008 
Destiné à une utilisation occasionnelle, celui-ci est doté d’un système de freinage à 8 niveaux, d’une console qui affiche les informations relatives à son utilisateur comme les calories brûlées, la fréquence cardiaque, le temps, la cadence, etc. Il convient à des entraînements basiques ou à des exercices pendant une convalescence.

• Le MOOVYOO-Racing Power II 
Doté d‘une très grande puissance de 300 W et d’une grande robustesse, il est l’un des appareils les plus complets du marché. Il possède 8 fonctions et 43 programmes, et il est doté d’un frein double. Il est adapté à des exercices plus intensifs.